Calendrier de l’avent : jour 18

« Ce gâteau resplendissant, comme entouré d’une aura magique, m’a rendu instantanément heureux. »

Conversation avec un gateau au chocolat –

Martin Page

.

Photo Marie-Christine Grimard

.

Pas de bon repas sans un bon dessert

Que de douceurs et de traditions sucrées se bousculent dans nos souvenirs.

Entremets, crème de marron, chantilly, Bûches glacées ou non et treize desserts de noël.

Il y a le choix.

C’est toujours un plaisir de préparer les sablés de noël avec les enfants, et de disposer les treize desserts sur un plateau pour les déguster pendant la veillée de noël.

Selon les familles les ingrédients peuvent être un peu différents: fruits secs, calissons, fruits frais, pâtes de fruits, gâteaux, chocolats fourrés, truffes …

Peu importe, les gourmands y trouveront leur bonheur.

Il n’y a qu’à voir le regard brillant des passants devant les vitrines rutilantes des pâtisseries et confiseries de la ville.

Dont je fais partie. Évidemment !

.

❄️❄️❄️

Calendrier de l’avent : chaque jour de décembre, un cadeau derrière la porte. Un geste d’amitié pour celle ou celui qui vient sur cette page, et me donne la joie de lui offrir mes mots.

À demain

Chris

❄️❄️❄️

14 réflexions sur “Calendrier de l’avent : jour 18

  1. et le grand plaisir que j’avais à choisir (ma quote-part avec les fromages et nous étions entre 30 et 40 personnes) pendant près d’un mois : 13 desserts hors normes fixées – alors que ne les aimais guère

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marie-Christine!
    Mais tu dors quand?
    Quand je vois l’heure de certains de tes tweets…
    Pour tenir le coup, je te souhaite une journée gourmande (je me souviens des chocolats Bernachon)😋😋😋

    Aimé par 1 personne

  3. J’en ai l’eau à la bouche…

    Aimé par 1 personne

  4. Pourquoi la crème de marrons, c’est si bon ? Les marrons glacés, en réalité des châtaignes, sont de grosseurs calibrées, donc les petits marrons glacés ou leurs brisures ne sont pas utilisés. Un pâtissier a eu l’idée, au lieu de les jeter, d’en faire la fameuse crème de marrons, classique dans les bûches de Noël. Reportage vu récemment à la télévision.

    >

    Aimé par 1 personne

  5. Belle photo prise sur le vif : la mère Noël salivant devant une de ses vitrines glacées… 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Superbe photo…difficile de résister à la tentation…..Bonne journée à vous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.