12 réflexions sur “Haïku 103 : Question

  1. Je t’aime, petite pâquerette, la première et la dernière des fleurs à égayer le gazon, de ses pétales blanches, parfois innombrable, j’aime te voir te refermer lorsque le temps menace ou que la nuit approche, puis t’ouvrir entièrement au beau soleil.
    Et qu’il est voluptueux de marcher pieds nus dans un gazon rempli de pâquerettes !

    Aimé par 1 personne

  2. Voir qu’elles étaient déjà là, m’a remplie de joie, bêtement !
    Elles sont bien en avance et c’est sans doute inquiétant, mais elles me redonnent cette énergie qui commençait à manquer, au cœur de l’hiver…

    J’aime

  3. Sans oublier les p’tites fleurs bleues qui parsèment les champs !!!

    Aimé par 1 personne

  4. Les fleurs lentement mais sûrement sortent de terre malgré des températures en dent de scie…attention l’hiver n’a pas dit son dernier mot
    Bonne semaine
    Bises

    Aimé par 1 personne

  5. Effeuiller ou effleurer : sans doute le deuxième verbe est-il plus proche de la fleur qui pourtant ne demande qu’à se laisser faire.

    Aimé par 1 personne

    • Effeuiller une pâquerette me semblait d’une violence extrême quand j’étais enfant. Arracher les pétales d’une fleur ou les ailes d’un papillon avec le support d’une comptine me paraissait être un jeu totalement surréaliste. Je ne suis pas sûre que la fleur soit vraiment demandeuse…
      Ainsi, je ne cueille jamais une fleur dans la nature, mais n’étant pas à une contradiction près comme de nombreuses femmes, j’adore quand on m’en offre. C’est un des plaisirs qui me font fondre ! (avec les chocolats…)

      Aimé par 1 personne

  6. si elle ne le fait pas, elle l’annonce ! Une très bonne journée à vous, Marie-Christine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.