Photo du jour : Réveil de miel

IMG_4312.JPG

Photo d’un auteur inconnu

 

Qui est là ?

Qui m’appelle ?

Je la reconnais cette lumière,

Cette chaleur qui caresse mon pelage.

J’ai bien fait de sortir de ma tanière ce matin.

Il y a si longtemps que je n’avais pas vu la couleur du soleil.

Il me semble que je flotte sur des vagues de miel.

Tout cet or autour de moi, cette odeur de thym.

Quel plaisir que ce petit vent doux.

Je le sens dégouliner sur mon cou.

Et je lève mes bois vers le ciel.

Je vais rester là et savourer cette journée

Au soleil.

8 réflexions sur “Photo du jour : Réveil de miel

  1. J’ai repensé sur le coup à cette chanson

    J’aime

  2. On n’ose respirer, lorsqu’on découvre au détour d’un sentier, le cerf majestueux dans la splendeur du petit matin.

    J’aime

  3. « Une chanson douce », il fallait la chanter tous les soirs à mon petit frère pour qu’il s’endorme, il préférait la voix de notre père, et justement, il suçait son pouce, je me questionnais sur cette coïncidence.

    Aimé par 1 personne

  4. Cela m’évoque l’intimité chez les animaux. Il m’arrive souvent de les repérer en pleine rêverie. On reste dans ces moments, sans voix.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.