To do List 41 : Roses rouges de Plaisir 

« J’ai tout misé sur un amour qui ne peut entrer dans ce monde même s’il en éclaire chaque détail. »

Christian Bobin

*

Photo m ch grimard

.

  • Concentrer son attention sur les zones lumineuses et en oublier les ombres.
  • Relire le Petit Prince à ses roses , chaque mois de Mai, pour qu’elles se sentent aimées.
  • Couper les fleurs fanées pour laisser les nouveaux bourgeons grossir en liberté autant qu’en beauté.
  • S’asseoir près du rosier pour se délecter de son parfum à la tombée du jour.
  • Savoir qu’on ne pourra jamais égaler leur élégance mais tenter quand même de les peindre en un hommage à leur fragilité.

 

(NB: Aujourd’hui premier juin, mon papa disparu en décembre dernier, aurait eu 83 ans, cette rose est pour lui )

 

Texte et photo mchgrimard

22 réflexions sur “To do List 41 : Roses rouges de Plaisir 

  1. une pensée pour cet anniversaire

    Aimé par 1 personne

  2. Une pour votre papa… et pour moi ce fut une pivoine après la disparition de maman. Désormais, je suis orpheline…

    Aimé par 1 personne

  3. Une ROSE… bien sûr. J’en perds mes mots !

    Aimé par 1 personne

  4. Courtillot-Moreau

    Comme toujours votre blog est une joie pour mon cœur …
    Aujourd’hui, particulièrement, je vous souhaite beaucoup de roses sur votre chemin, en hommage à votre papa !
    Françoise

    Aimé par 1 personne

  5. Un jardin, oui, certains cimetières savent mêler fleurs et pierres. L’éphémère et la dureté : « pensées », alors.

    Aimé par 1 personne

  6. Belle étude d’ombre et de lumière.
    Le clair et l’obscur alternent et coexistent pour toute la création, c’est notre condition.
    Pensée particulière pour ceux dont la vie est plus sombre que lumineuse.

    Aimé par 2 personnes

  7. bel hommage à votre papa…Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  8. Jamais ne meurt la rose qui a le cœur pour terreau !

    Aimé par 2 personnes

  9. Merci pour cette belle photo et ce beau texte moi aussi j’adore les roses
    je partage en pensée cette journée en l’honneur de votre papa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.