Vases communicants d’avril : L’alpiniste est un accordéoniste

« Tiers Livre de F. Bon et Scriptopolis  sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement…

Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre. »

Sur le blog : Le rendez-vous des vases communicants, tenu désormais par Marie-Noëlle Bertrand vous retrouverez la liste des échanges de ce mois

*

Je suis très heureuse d’échanger pour la première fois dans le cadre des « Vases » avec  Dominique Autrou , qui anime le blog la distance au personnage, où vous pourrez découvrir la grande beauté de ses partages, photos et textes.

Nous avons décidé d’échanger à partir d’un Leporello ( ou « Livre pauvre » confectionné de la main de l’auteur). Je le remercie chaleureusement de m’avoir ainsi initié à cet art exigeant. J’ai pris un grand plaisir à réaliser ce petit livret avec l’aide de ses précieux conseils et lui suis très reconnaissante d’avoir accepté cette idée de départ. Si vous souhaitez voir ma production, rendez-vous sur son blog, où il me fait le grand plaisir de me recevoir. Je vous laisse juger du résultat, et vous souhaite une navigation agréable entre les lignes et les textes de ce mois-ci.

Comme point de départ, Dominique s’est souvenu d’un texte écrit par Erri de Luca extrait de Pour un guide d’escalade dont il indique les références sur son blog. Le mouvement du corps de l’alpiniste rappelant celui de l’accordéon, a inspiré notre travail.

**

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

texte et photos Dominique Autrou

9 réflexions sur “Vases communicants d’avril : L’alpiniste est un accordéoniste

  1. Marie Christine : qui a gardé le précieux petit livre **

    J’aime

  2. L’accordéon est donc également un origami musical…

    Belle interprétation !

    J’aime

  3. très belles réalisations encre, formes et mots

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour vos passages, et merci M-C d’être allée, si artistiquement, au bout de ce beau projet à quatre mains ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5.  » Aussitôt un enfant l’empoigne et grimpe dans ses aigus…  »
    Cela donne, évidemment, l’envie de jouer.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.