14 réflexions sur “Haïku 116 : Anthémis

  1. Les anthemis virginales dressent fièrement leurs blanches fleurs vers la lumière, dans l’amoureuse attente de l’abeille dorée.

    Aimé par 1 personne

  2. Jolie photo avec ses pétales de mots…

    Aimé par 1 personne

  3. belle prise de vue pour accompagner ces beaux mots…bonne journée…bises

    Aimé par 1 personne

  4. Souvenir d’enfance et d’un énorme massif de ces anthémis (blancs ou blanches) ;ne sais plus et même si le buisson était si gros…. Il en reste un éclair de beauté

    Aimé par 1 personne

  5. Les anthémis sont merveilleuses aussi en potées que l’on peut déplacer comme un gros bouquet selon nos envies (et mettre à l’abri du gel l’hiver).
    Elles sont coquettes et adorent être nettoyées de leurs fleurs fanées pour lancer de nouveaux feux d’artifices de fleurs nouvelles.
    Merci ! ça me donne des idées de cadeaux floraux !

    Aimé par 1 personne

    • Merci de votre passage ici !
      Celles-ci ont déjà deux ans, elles sont dans un pot en argile devant la porte de la cuisine, je n’ai eu qu’à en tailler les branches mortes puisqu’elles n’ont pas gelé cet hiver et elles ont lancé vers le ciel gris, leurs brassées blanches. 😉

      J’aime

      • Sourire ! je sentais qu’elles étaient en pot et proche du lieu de vie car c’est presqu’une évidence pour le regard.
        J’ai eu des pots de terre qui se sont désagrégés après le gel au fil des années. J’emmaillote désormais avec du plastique à bulles comme on lange les bébés !
        Au fait ? connaissez-vous les pierres chrysanthèmes ? elles enferment aussi de très jolies fleurs 😉
        C’est de l’obscurité que nait la lumière.

        Aimé par 1 personne

        • Oh merci !!
          Je ne connais pas les pierres chrysanthèmes…?
          Je chercherai.
          L’idée que de l’obscurité puisse naître la lumière me fait beaucoup de bien en ce jour où je suis noyée dans un gouffre, votre phrase est le bel encouragement dont j’avais besoin à cet instant précis..
          Double merci 😉

          J’aime

  6. Lumière des mots
    et de cette vie en pot
    merci

    [Armée pacifique dressée vers la lumière
    nul besoin d’ordre
    pour obtenir cet ordre
    heureusement approximatif]

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.