Clichés 29 : Crocus

crocus1

Photo M. Christine Grimard

*

Trois taches mauves  éclairent le pré.

Trois petit soldats veillent pour que le gel

Ne revienne pas pour leur dérober

Leur cœur d’or et de miel.

*

crocus

Photo M. Christine Grimard

*

Un peu de couleur sur nos matins

Quelques corolles colorées

Quelques lueurs ultra-violettes

Un peu plus de chaleur demain

*

10 réflexions sur “Clichés 29 : Crocus

  1. Très jolies photos. Nous sommes plusieurs dis donc à être dans les crocus! 🙂 Belle journée à toi

    J’aime

  2. Avant-coureurs du printemps, ces trois petits soldats violets me donnent une furieuse envie de partir à la campagne !

    J’aime

  3. Il va falloir que je rapatrie sur mon balcon le laurier et l’olivier (en pension ailleurs pour cause de ravalement de façade), en attendant d’autres « plantations »…

    Les fleurs nous rendent plus pacifiques !

    J’aime

  4. …le discret crocus qui apparait soudain l’air de rien…avec la belle modestie de sa courte tige…court sur pattes mais haut en couleurs!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.