Vent de printemps 9 : Joli Mai

« Je suis épris de ce morceau tendre de campagne, de son accoudoir de solitude au bord duquel les orages viennent se passer dénouer avec docilité…. »

Feuillets d’Hypnos – René Char

Photo m Christine Grimard

.

Mai Hésite

Entre soleil et colère

Blancheur des clochettes

Sous un manteau de grêle

.

Premier matin semé de fleurs

Éclatantes sous l’orage

Entre grêle et paix

Mai s’éveille

.

Entre pétales froissés de Judée

Et effluves de lilas blancs

Mai se pare de dentelles

Parfumées de muguet

9 réflexions sur “Vent de printemps 9 : Joli Mai

  1. mai se fait froid, enfin un peu plus, et pluvieux, ici
    je crois qu’il prend son élan

    Aimé par 1 personne

  2. Vraiment joli et agréable pour commencer ce mois de mai prometteur 🍀🔔🎶☀️🌹

    Aimé par 1 personne

  3. fraicheur douceur couleurs merci de ce cadeau printemps belle journée à vous

    Aimé par 1 personne

  4. Monique Andrisson

    Merci beaucoup pour ce jolie cadeau ce beau poème , je commençais à avoir peur de ne plus avoir de vos nouvelles car cela venais peut-être de mon smarphone mais je ne recevais plus rien de vous et la je reçois ce site est inaccessible mais heureusement après deux essais victoire je peux vous lire je vous souhaite un joli mois de mai

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.