Musique : Jazz à Vienne

Jazz à Vienne est un festival de jazz créé en 1981, de renommée internationale. Chaque année il emporte des milliers de spectateurs dans la magie des nuits d’été consacrée à la musique de jazz. Il a lieu dans le théâtre Antique de Vienne où les amoureux du Jazz prennent place sur le pierres chauffées par le soleil, pour communier dans la magie de la musique au soleil couchant. L’acoustique du lieu est irréprochable (ainsi que le travail des ingénieurs du son …) et les prestations des artistes aux styles variés sont toujours impressionnantes.

Sur le site du festival on peut lire:

« D’en bas, ce “mur d’humanité*” impressionne et souligne la grandeur du Théâtre Antique de Vienne.

* Claude Nougaro, lors de sa venue a dit être très ému de chanter devant ce “mur d’humanité”. 

Jeudi soir, j’ai assisté une fois encore à l’éclosion de cette magie, bercée par les performances de trois artistes successifs : Cyrille Aimée, Tigran, puis Melody Gardot.

Chaque année, la programmation est incroyable. EN 2015 pour les 35 ans du festival, vous pouvez la trouver ICI

  • Tigran, le Mozart des Carpates, mélange de manière inouïe les styles musicaux : les musiques classiques, folkloriques du Bosphore au Caucase, le rock , musique électronique et le jazz.

  • Chanteuse, pianiste, guitariste, auteur-compositeur et personnalité troublante, Melody Gardot est originaire de Philadelphie. Son style est fait de jazz vocal mêlé au folk, au blues ou à la pop et sa voix envoûtante nous porte jusqu’au bout de la nuit et du plaisir en partageant sa musique, sa poèsie, et sa grande humanité.

 

Pour ceux qui le souhaitent voici deux vidéos qui parleront de sa sensibilité et de son parcours. Mieux que ces photos d’une qualité exécrable.

 

 

Et vendredi soir Concert Gilberto Gill et Caetano Veloso !

Longue vie à JAZZ A VIENNE

20 réflexions sur “Musique : Jazz à Vienne

  1. Melody Gardot a un côté Billie Holiday qui est tout à fait étonnant (je ne l’ai jamais vue en concert).
    Mais les photos sont de bonne qualité (comme la programmation et le lieu « agorique » – ou allégorique – de ce festival…

    Aimé par 1 personne

  2. Melody et Tigran! Vous en avez de la chance. Enivrez-vous pour nous aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. oh merci pour les vidéos (aimerais aller à Vienne une fois, devraient se décaler les festivals pour ne pas être en même temps)
    vais les mettre en bruit de fonds pour vaquer tout doux

    Aimé par 1 personne

  4. Merci de nous emmener a Vienne partager vos émotions.

    Aimé par 1 personne

  5. je l’ai vue au festival de Gand, il y a deux ou trois ans, avec un immense bonheur….et le Gentjazz est aussi à découvrir….sourire

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai vu le Golden Gate Quartet hier soir et Noami Shelton (que je ne connaissais absolument pas) : du gospel, du blues, du jazz et même du Michael Jackson ! Excellent !

    J’aime

    • Chaque soirée est l’occasion de découvertes et de retrouvailles extraordinaires, où le public participe et porte les artistes vers leur meilleur. c’est la magie de ce « mur d’humanité » et de l’acoustique du lieu, mais aussi tu talent des organisateurs.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.