
Le bruit se rapproche.
On dirait un long sifflement ou un glissement d’étoffe sur le sable. Il n’a jamais été peureux mais malgré lui, il sent l’angoisse lui étreindre l’estomac. Il décide d’en avoir le cœur net et sort du biplan. Il s’éloigne de quelques pas de son avion mais ne voit rien. Le désert est sombre et silencieux, une brise légère caresse le sable, on dirait le souffle d’un gigantesque animal. Il n’est pas facilement impressionnable mais se sent minuscule dans cet océan d’obscurité. Comme prévu, il est seul. Nul glissement et nulle lueur devant lui. Seule présence, celle des étoiles qui sont légions autour de sa tête.
Il sourit de sa propre peur.
Évidemment, il n’y a rien, ni personne ! Comment pourrait-il en être autrement à mille miles de toute terre habitée ? Il n’y a que lui et les étoiles.
Il pousse un soupir d’admiration et s’exclame : « Autant de beauté ça vous console d’être coincé ici ! »
Derrière lui, une petite voix lui répond : « Elles ne sont pas toutes identiques, parmi elles il y en existe une qui est plus la belle de toutes, enfin pour ceux qui aiment les roses…»
A suivre
Je me disais aussi… Marie-Christine nous met au régime ce matin 😉
Belle journée à toi et à toutes les personnes qui te lisent 🌸🕊️
J’aimeJ’aime
Oui il ya eu du retard à l’allumage, et quelques phrases parties on ne sait où. Récit perturbé par des ondes négatives venues d’ailleurs 🙂 mais l’idée générale est là
J’aimeJ’aime
Je pense que le problème d’affichage vient de la nouvelle configuration de WordPress. On peut voir toutes les phrases si on passe par le lecteur WordPress.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah merci !
Je n’arrive plus à configurer correctement le texte prévu demain matin. Il y aura sans doute du retard ou pas de fin du tout. Il faut dire que WordPress s’amuse souvent à nous compliquer la vie. Les choses simples sont souvent les meilleures !
J’aimeJ’aime
Bien d’accord… Dans le bloc paragraphe, peut-être n’avez-vous pas essayé le bouton « coller en mode texte ». Cela permet de restituer le texte initial. Bonne chance pour la suite que nous attendons tous avec impatience !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah merci, j’essayerai cela demain matin.
J’aimeJ’aime
Bonne soirée. 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et pour vous aussi 🌹🌹
J’aimeJ’aime
La photo est décidément craquante… et l’étoile cirée ! 🙂
J’aimeJ’aime
Rions un peu puisqu’il n’y a que ça à faire…
J’aimeJ’aime
Jolie photo…ce doit être angoissant de se retrouver seul au milieu de nul part….attendons la suite…Bonne soirée à vous
J’aimeAimé par 1 personne
Cher Georges. Merci d’aimer mes textes.
Mais la mise à jour WordPress a effacé le troisième texte que j’avais programmé pour demain.
J’essayerai de le réécrire mais je ne vous promets rien. Je ne sais pas pourquoi la mise en page a fait disparaître la programmation prévue …
Désolée vraiment
J’aimeAimé par 1 personne
Désolé vraiment des ennuis rencontrés.
J’espère que tout s’arrangera vite
La première partie nous a mis en appétit (sourire)
(De mon côté cela fait plus d’un mois que WordPress me déconnecte de mon compte
et ne me reconnais pas lorsque je veux intervenir.)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai réussi à retrouver la fin du texte mais toutes ces difficultés, sont un peu décourageantes. La tentation de tout laisse tomber m’a traversé l’esprit.
Merci de ta visite ce soir malgré les obstacles, cher Luc 🙂
J’aimeJ’aime