To Do List 49 : préparatifs 

Photo m Christine Grimard

  • Choisir un assortiment de blanc et or pour décorer le sapin, histoire de capter la lumière, en cette période où elle brille par son absence.
  • Se réjouir à l’avance des petits plaisirs dont  cette époque de l’année est féconde.
  • S’abreuver de contes de Noël, histoire de retrouver l’envie d’en écrire un.
  • Retrouver les partitions des chants de Noël en cherchant les cartes de vœux, et s’étonner de savoir encore les jouer. 
  • Faire la queue chez B. , le plus célèbre chocolatier de la ville pour trouver des petites merveilles à offrir aux amis lointains en imaginant leur sourire quand ils les dégusteront.
  • Décider que cette année encore, la période de Noël, apportera un peu de magie dans ma vie.

19 réflexions sur “To Do List 49 : préparatifs 

  1. je crois que vais céder aux santons (et tant pis si ce n’est que pour admirer parce que les derniers de ma santonnière favorie sont bien trop chers) et puis tirerai un trait

    J’aime

  2. …Ecoutez chanter Tino Rossi « petit papa Noël »…et autres chants de Noël…Devinez l’heureuse fin – la larme à l’œil…- d’un film TV « conte de Noël » (de préférence avec le père Noël et son traîneau…; le voir s’envoler avec ses rennes…)

    Aimé par 1 personne

  3. Vous me donnez envie de chocolats fins !
    Ne pouvant plus guère me déplacer, j’enverrai des SMS avec photo d’un beau tableau.
    La crèche avec tous ses petits personnages, où ai-je pu la ranger ? Je ne décore plus le sapin, mais c’etair ou tout en blanc ou en argent ou en or. Il y en a de superbes maintenant partout, dans les entrées d’immeuble, chez les commerçants, dans les rues et carrefours…
    Cette rage de couper des arbres me fait peine.

    Aimé par 1 personne

    • On peut toujours choisir un sapin en pot et le replanter, j’ai fait cela plusieurs années et malheureusement leurs têtes ont séché en cette année de canicule…
      Les décorations de Noël participent à la magie ambiante, à laquelle je veux croire (tant pis si je suis une midinette !).

      J’aime

  4. superbe la photo…je me réjouit des petits plaisirs que l’on peut offrir et aussi recevoir durant en ces fêtes de fin d’année..Bon week-end à vous 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. D’où proviennent les boules de Noël ?
    Elles sont apparues au XVIème siècle en Allemagne, 40/100 sont encore fabriqués en Europe, France Allemagne, Pologne, le reste en Chine.

    J’aime

  6. Des voeux magiques à vous Marie-Christine dans leur écrin d’étoiles ;o)

    Aimé par 1 personne

  7. Les boules des sapins en forme de cœur sont rares : elles parlent d’autant plus facilement, même sous forme de liste à faire ou à fête… 😉

    J’aime

  8. Superbe cela fais toujours plaisir de vous lire avec un peu de retard je suis seule mais j,ai connu tout ces plaisirs bonne fête de fin d,année

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.