To Do List 48 : Décorations de fête

Photo M.Christine Grimard

***

  • Choisir une harmonie de blanc et or pour le sapin de Noël cette année.
  • Admettre que la nature est plus forte que nous en matière de décorations et d’illuminations.
  • Ne pas ajouter trop de Leds dans la maison, la pénombre étant plus apaisante pour les esprits.
  • Se souvenir des plaisirs de l’enfance, où il suffisait de quelques bougies pour croire en la magie de Noël.
  • Omettre d’installer la guirlande musicale qui joue « Mon beau sapin » pour ne pas le fredonner en boucle jusqu’à Pâques.
  • Trouver le moyen de faire plaisir à chacun pour que la période de Noël soit un havre de paix et une source de joies pour tous.
  • Se planter devant le grand sapin à la tombée de la nuit pour ne pas rater les dernières étincelles que la pluie dépose sur ses épines.

 

Publicités

16 réflexions sur “To Do List 48 : Décorations de fête

  1. quelques très bonnes résolutions (sourire)

    Aimé par 1 personne

  2. Vous qui nous faites de la Lumière toute l’année, vous en méritez bien une petite dose du père Noël…Et tout à fait d’accord pour la pénombre…elle libère les esprits et laisse se converser les âmes qui, parfois, y viennent faire un petit « coucou »…

    Aimé par 3 personnes

    • Oh c’est très gentil cher Patrick, merci de me comprendre entre les lignes !
      Je vous souhaite de beaux moments de lumière également au cours de ces fêtes. Les âmes ne s’éteignent jamais comme vous le savez et leur lumière nous guide.

      J'aime

  3. Mon sapin est largement avancé. Il est fait de nombreuses baguettes de bambou, que je réutilise chaque année, liées par des colliers en nylon pour câbles électriques. J’avais l’habitude d’en arrondir la silhouette avec des branches de saules. À la place, cette année j’y ai mis une guirlande de 250 mètres de long, en fait un très long ruban en jersey épais, blanc, rouge et or. Les boules arrivent un peu chaque jour. Les cadeaux ne vont pas tarder à apparaître ! Merci, Marie-Christine, et une toute douce journée à vous.

    J'aime

  4. Le « roi des forêts aime bien un peu d’obscurité et non ces débauches de clignotements trop commerciaux. Votre photo est jolie, l’époque est hélas aussi au sapin pour certains… 😦

    J'aime

    • Les immenses sapins des centres commerciaux font pourtant la joie des enfants, mais dans le privé un peu de simplicité est plus élégante. Le parfum du sapin est plaisant dans la maison pour quelques semaines, reste à savoir si on ne s’en lassera pas pour l’éternité !

      J'aime

  5. Les enfants sont si heureux d’exercer leur propre goût dans les décorations de Noel ! De grands moments inoubliables de partage entre parents et enfants !!!

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour cette belle photo oui cela fais plaisir de voir les gens heureux merci pour ce message profité bien , je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d,année

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour
    Noël ne signifie plus grand chose, trop commercial, trop de dépenses diverses démesurées … et SI on repensait à plus de simplicité et au VRAI sens de cette fête ? SI on pensait aux autres ?

    Aimé par 1 personne

    • Pour moi Noël n’est pas une fête commerciale, c’est l’occasion de réunir la famille et de voir ceux qui sont au loin, qui nous manquent, de penser aussi à ceux qui ne sont plus là et avec qui on partageait la joie de Noël auparavant…
      C’est aussi un moment de paix et de retour sur soi où l’on a envie de cultiver l’espoir que les hommes soient bons avec les autres, où le message de fraternité et de tolérance offert aux humains de part la naissance d’un enfant porteur de lumière, devrait être plus fort que les horreurs vécues sur cette terre.
      Noël pour moi, est un moment de magie où le beau et le bien devrait embellir nos vies.
      Les paillettes et les cadeaux ne sont qu’un support au milieu de toute la tradition visant à rassembler ceux qui s’aiment autour de la douceur de l’amour partagé .

      Aimé par 1 personne

  8. Il suffit de se promener en pleine campagne ou en forêt pour voir toutes ces belles décorations et illuminations que la nature nous offre.superbe photo. Bon week-end à vous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s