22 réflexions sur “Vidéo : Breeze 

  1. J’en rêve… juste à côté du ventilateur, déja dans l’obsucrité, dans mon bureau, l’endroit le plus chaud de la maison !

    Aimé par 2 personnes

  2. En Normandie, sur la côte, souffle en permanence une douce brise.

    Si nos écologistes politiciens mettaient leur nez dans les livres écrits par nos ancêtres, ils sauraient qu’au temps de Louis XIV, après une série d’étés caniculaires, au point que le blé pouvait être semé 2 fois dans la même année, a succédé une série d’hivers extrêmes, au point que l’eau gelait dans les carafes.
    La bible – mais je ne sait pas si au gouvernement ils en ont tous entendu parler – nous raconte aussi que les changements de temps vont par série.
    Logique, puisque on a observé depuis toujours que les changements climatiques sont liés aux cycles des planètes. Dont chacune à un temps de révolution propre.
    Évidemment, nos politiciens ne veulent pas le savoir, eux dont les pères étaient marins ou paysans, lesquels par contre le savaient, pour pouvoir exercer leur métier.

    D’où Lune Soleil Vénus Mars Jupiter Saturne Vulcain étaient divinisés, chez les peuples d’agriculteurs et de marins, et ce, sur tous les continents.

    Mais bien sûr, devant un ordinateur et dans un bureau climatisé, plus rien n’a de sens, parce qu’on ne touche plus la réalité du doigt…

    Aimé par 2 personnes

    • Il semble que les épisodes de canicule dont chaque fois plus intenses et plus longs et aussi plus fréquents.
      Les politiciens sont souvent confinés dans leurs bureaux climatisés en effet et perdent le contact avec la réalité …
      Il faudrait imposer des « stages » agricoles et hospitaliers etc… aux apprentis de l’ENA, comme ça ils garderaient les « pieds sur terre » et ne voteraient pas de mesures entretenant le réchauffement climatique 😉

      J’aime

  3. Un poème en goutte de sueur ;o)

    Aimé par 2 personnes

  4. …j’ai oublié Uranus, donc Soleil/Lune, Vénus Mars Jupiter Vulcain Uranus. Et d’autres…
    Non seulement leur propre révolution, mais leurs conjonctions et leurs oppositions entraînent les changements atmosphériques et climatiques.
    Qui mathématiquement peuvent être ainsi calculés et donc prévisibles.
    (Revoir Pythagore et la musique des sphères)
    Ce qui était attentivement observé dans l’ancien monde des paysans et des marins.

    Aimé par 1 personne

  5. Merveilleuse idée ! Il faudrait envoyer tous ces super-diplômés de grandes écoles qui se destinent à une carrière politique, faire des stages d’un mois ou plus, en remplacement du service militaire, dans les petites fermes, les petites usines, les hôpitaux, les maisons de retraite, les marins pécheurs, etc…
    Ces confrontations avec la réalité seraient comme des bons points pour leur carrière.

    D’ailleurs, nos politiques sont rarement issus de la caste des princes, mais tout simplement du bon peuple de notre terroir, notre patrimoine à tous.
    Grâce à la gratuité des études en France.
    Oui, en France, un fils de paysan peut devenir chef d’état.
    (Ces grandes écoles, ou écoles tout court, grâce à nos impôts.)

    Aimé par 1 personne

    • L’assemblée qui vient d’être élue semble bien issue principalement de la « société civile » renvoyant les vieux politiciens qui en faisaient un métier à leurs chères études …
      Cela me réjouit et porte l’espoir d’un peu plus de bon sens, il me semble !

      J’aime

  6. Même l’herbe semble affolée par la chaleur; il y a parfois un évident problème de gestion…en Belgique…il y a de petites villes ardennaises à présent …sans eau…alors que cette région est un poumon vert frétillant de sources…Ceci doit nous rappeler notre chance de vivre en Europe; en effet, en Afrique ( notamment) des femmes vont pieds nus sur les chemins à faire parfois plusieurs dizaines de kilomètres pour ramener chez elles un peu du précieux liquide…

    Aimé par 1 personne

    • En France aussi les nappes phréatiques commencent à être très basse. La gestion de l’eau sera un enjeu majeur dans les années à venir. L’eau liquide est un trésor très rare dans l’univers, nous ne le savons plus lorsqu’il suffit d’ouvrir un robinet pour qu’elle apparaisse…
      Merci Patrick !

      J’aime

  7. Je me suis permis de m’arrêter ici la vidéo est tellement belle et un peu de douceur est toujours bon à prendre …Bonne journée et merci de cet instant
    Amicalement

    Cocopaillette

    J’aime

  8. Je partage tout ce que vous dites après avoir regardé : « Breeze de Robin Wight » magnifique !!!! J’admire votre bon sens et votre regard sur la vie .

    Aimé par 1 personne

    • Oh c’est très gentil de le dire cela !
      C’est agréable de voir que mes pensées peuvent toucher aussi d’autres personnes, et on me le dit si rarement.
      Je vous remercie et en suis très émue, me demandant justement depuis quelques jours si j’allais continuer ces partages 🙂

      J’aime

  9. Tiens, je la vois à contre-jour.
    C’est une femme en formes
    ( une libellule énorme ),
    qui par on ne sait quel détour

    bat des ailes, et s’aventure
    au milieu des parapluies
    ( pardon, je rectifie …)
    des graines de la nature…

    Autant en emporte le vent,
    je vais émettre un voeu,
    lui parler doucement
    de ces femmes en bleu

    s’imprimant dans la peinture,
    puis s’échappant ( par un tour de passe-passe)
    ce qui est de bonne augure ,
    mais laissent quand même quelques traces.


    RC-

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.