Photo du jour : jour de tri 

Jour de rangements où l’on fait disparaître les ombres et les lumières du passé, par strates successives, en vidant tiroirs et placards.

Jour d’émotions, portées le cœur en bandoulière, devant chaque note griffonnée de l’écriture soignée de ma mère ou des lettres ogivales de mon père.

Faire table rase.

Sourire bêtement devant une petite caisse enregistreuse en métal rouge étiquetée en centimes de francs, puis pleurer devant un album de photos jaunies d’une période oubliée où l’on voit sa mère sourire comme une gamine à la vie qu’elle imagine.

Se sentir aussi fragile qu’une feuille morte dans un souffle de tempête.

Se sentir moins que rien. 

Rentrer épuisée et se coucher un moment pour ne plus sentir ce poids qui écrase le cœur.

Ouvrir les yeux  quand une éclaircie soudaine traverse mes paupières. 

Rester bouche bée devant le magnifique spectacle offert par la lumière du couchant. Se laisser éblouir. Ne plus penser. Se laisser porter par la vie qui va.

Et se réjouir de continuer la route…

Photo M.Christine Grimard

10 réflexions sur “Photo du jour : jour de tri 

  1. Belle photo d’un recommencement…

    J'aime

  2. Magnifiquement écrit et plein de vibrance de vie. J’en fais mon miel, merci!

    Aimé par 1 personne

  3. Le paradis perdu… Chère Chris, comme vous, quand je dois y revenir, mon coeur saigne, au point de m’allonger… Photo d’un sublime coucher de soleil !

    Aimé par 1 personne

  4. Il faut ce réjouir de pouvoir continuer sa route….la photo est superbe…Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour cette photo splendide je partage les mêmes émotions, continuons la route.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

