Photo du jour : avant, avent !

22 décembre Dans trois jours c’est Noël…

Il faudrait que je me décide à décorer la maison, trouver un sapin, sortir les santons de leur papier de soie, réfléchir au menu, faire des paquets pour les cadeaux achetés, préparer Noël quoi…

Jamais, la sensation que la fête arrive ne m’a aussi peu motivée.

Je n’ai encore mis le nez dans aucune paillettes, aucun ruban doré, aucun carton de décoration. Il me reste samedi pour le faire, j’ai pris un jour de congé !

Certaines années, l’énergie est manquante et le poids des absences est trop lourd. Peut-être que les chants de Noël et les chocolats Me motiveront.

23 décembre : Il reste deux jours…

Photo Google

Publicités

29 réflexions sur “Photo du jour : avant, avent !

  1. Fais une belle déco bien visuelle, prends là en photo et affiche là sur ton blog. Tu sais, Noël est une fête particulière. Elle peut être anxiogène à bien des égards. Mais une jolie deco ça fait du bien à tous.

    Aimé par 1 personne

  2. malgré les deux santons achetés (qui attendent dans un coin que je sorte les autres) même chose.. bon me promets de les regarder aujourd’hui, ce sera déjà ça

    Aimé par 1 personne

  3. Il y a des moments où la lumière- à défaut de s’épandre – se concentre autour de notre douleur; c’est pour nous protéger et qu’elle sache mieux rejaillir ensuite…la douleur nous dessine ce cœur d’or qu’on voit parfois dans certains dessins religieux et permet à l’âme de rester sereine…C’est seulement pour moi un symbole de croyance …humaine …( cela pourrait être tout aussi bien la « dorure » des temples à Bouddha) et vous savez mieux que quiconque comment on… palpite! Bises à vous.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Patrick pour ces mots pleins de chaleur et vos encouragements. Il faut parfois se secouer pour que les paillettes s’envolent dans le soleil de l’hiver et illuminent le jour si court…
      Je vais le faire !
      Je vous souhaite de belles fêtes en famille autour de la joie des petits enfants (et des grands..) 🙂

      J'aime

  4. toutes mes chaudes pensées chère marie christine et ce que les mots peinent à dire

    Aimé par 1 personne

  5. Cette année, non idem, je n’ai pas encore sorti la crèche et tout le bazar des décorations scintillantes…quelque chose de grave m’en empêche…enfantillages devant la lourdeur des événements ?

    Aimé par 1 personne

    • Cette année nous envahit d’ondes négatives venues du monde entier, et moi qui d’habitude résiste contre vents et marées, me laisse un peu submerger.
      Se recentrer sur les choses importantes, l’amour de ses proches, les sourires d’enfants, les retrouvailles et les souvenirs de ceux que l’on aime.
      Le reste suivra bien…

      Aimé par 1 personne

  6. Certains rituels aident à se remettre « dans les rails » même si on n’y croit pas vraiment. J’espère que vous surmonterez cette fin d’année avec les souvenirs comme étincelles…

    J'aime

  7. Chère Chris, cher Dominique, les attentats de ces derniers temps (le temps de la fin ? – mais de quelle fin?) – la folie et la barbarie des uns, la détresse et la misère de ceux qui fuient – par dessus un canevas de gens qui s’amusent et dépensent inconsidérément – tout cela nous remue considérablement dans notre subconscient.

    Aimé par 1 personne

  8. Je partage comme vous cette aboulie à construire le décor de Noel …
    Une certaine schizophrénie s’installe à vouloir célébrer Noel et à contempler la capitulation en cours de l’humanité. C’est dans ces instants que nos chers disparus nous manquent le plus …
    Mais, je me dis que l’on n’apprend pas à naviguer par mer calme et que cette épreuve du sens que nous traversons doit nous renforcer et nous conduire à une plus grande exigence à ne plus fermer les yeux sur ce qui dérange !
    Alors, j’attends les belles photos de la lumière que vous ne manquerez pas d’accrocher dans votre maison… Et dans nos cœurs !
    De tout cœur avec vous … C bien le moins que je puisse faire pour ma cardio 😊

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Françoise pour ce commentaire plein d’humanité. En effet, c’est dans la tempête qu’on mesure le talent du marin. Gardons le cap vers l’essentiel, et tâchons de redonner au monde ses couleurs d’humanité et d’amour. Vous savez comme j’apprécie de converser de la vie avec vous, et je vous remercie d’avoir poursuivi la conversation ici !
      Passez un heureux Noël avec votre famille, de ceux qui font battre les Coeurs 🙂

      J'aime

  9. Tout à été fait hier dans la journée
    Bonne fête de N0ël tout de même…Bises amicales

    Aimé par 1 personne

  10. Les fêtes sont un moment difficiles quand les absents se font plus nombreux chaque année. Continuer, pour ceux qui restent. Je vous embrasse Marie-Christine.

    Aimé par 1 personne

  11. Un dernier pas et la magie va s’opérer Douces pensées enrubannéés

    Aimé par 1 personne

  12. allez haut les coeurs, quelle que soit l’adversité, croyants ou pas nous sommes en vie et porteurs de tant de souvenirs.
    Pour bp d’entre nous il manque du monde autour des tables..des nouveaux vont venir.
    Il en est ainsi des générations..
    Une pensée pour toi Chris.

    Aimé par 1 personne

  13. L’Avent .Adventus
    , en latin, signifie « avènement ». Le temps liturgique de l’Avent est consacré à une ardente préparation de la venue du Seigneur .
    L’Avent se termine et faisons en sorte que cette nouvelle année nous soit agréable et joyeuse et heureuse à la hauteur de notre modeste destinée .
    Je vous souhaite une très bonne fête de Noël 2016
    Très sincèrement

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup à vous Albert.
      L’avent s’achève ce soir et comme chaque année, renaît l’espoir d’une terre paisible et fraternelle annoncée par la naissance d’un nouveau-né. Espérons que les hommes entendront enfin cette parole de tolérance et d’amour deux mille ans après..

      J'aime

  14. Les fetes sont propices à la mélancolie. Que dire? Lire, tenter de voir la beauté du monde. On m’ offert le livre de Starobinski qui porte ce titre… je vous le conseille. Bon Noël quand même!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s