Phrases 48 : Mots envolés

“La beauté est le nom de quelque chose qui n’existe pas et que je donne aux choses en échange du plaisir qu’elles me donnent.”
Fernando Pessoa

*

12087963_864604593647156_1969016288890949843_o

Photo M. Christine Grimard

**

  • Peu importe qui je suis, peu importe où j’irai, ce que sera demain et le temps qui me reste;  aujourd’hui le ciel est grand, le vent est doux, l’océan est chaud; aujourd’hui sous les nuages ou dans le vent, la vie est un cadeau et je l’aime !
  • Si tu as faim de vivre mon enfant, la beauté te nourrira, remplira tes yeux de lumière, te fera oublier les jours sombres, t’apprendra le chemin des rêves, dessinera ton avenir, t’emportera loin de la souffrance et guidera ton cœur vers l’espérance.
  • Laisse s’envoler la crainte de souffrir, profite de l’été pendant qu’il habille les collines; il sera bien assez long le temps des jours gris où le souvenir du bon temps  sera le seul moyen de te réchauffer le cœur.

***

Note : rappel de la consigne 

Laisser les mots venir se poser sur l’écran en liberté.

Lever les yeux sur la vie, laisser les images prendre forme et simplement les décrire, comme on en ferait le portrait en quelques lignes de fusain.

Trois phrases toutes simples.

Trois images suggérées que l’on voit danser sous ses paupières lorsqu’on a fini de lire la phrase.

Trois raisons d’en rêver lorsque la page est tournée.

10 réflexions sur “Phrases 48 : Mots envolés

  1. – des mots passent ce matin dans le ciel de l’aurore
    – j’attrape les plus beaux, les plus mordorés,
    – et poussés par une douce brise, comme les jolis nuages roses, ils se métamorphosent en formes et en couleurs.

    Aimé par 1 personne

  2. La consigne est claire.
    La consigne est dans la gare.
    La consigne est une combinaison de départ ou d’arrivée.

    J'aime

  3. Très beau texte, j’apprécie et belle photo…Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. Les raisons de vivre joyeusement sont parfois les plus courtes ce qui donne du bonheur où on ne l’attend pas forcément…il suffit d’une phrase d’envol…pour se sentir des ailes…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

