To Do List 25 : Moins que rien

« Tu ne sauras jamais combien j’ai aimé ta manière d’être attentif au rien du ciel. »

Christian Bobin

*

Photo M.Christine Grimard

  • Apprendre à aimer la pluie pour mieux apprécier le soleil.
  • Habiller sa vie de petits riens puis décider de se détacher de tout.
  • Se dire que l’on ne manque de rien puisque tout est là devant soi.
  • Attraper le petit rien qui me fera tout aimer de ce jour.

18 réflexions sur “To Do List 25 : Moins que rien

  1. La pluie s’étale joliment sur le pareb(r)ise…

    J’aime

  2. De petits riens qui font du bien…

    Aimé par 1 personne

  3. – prendre la route de bon matin
    – une petite route de campagne profonde
    – être le premier et tout seul sur la route
    – et savourer la nature tout alentour qui s’éveille sous une douce pluie.

    J’aime

  4. petits riens qui font habiter la vie autrement,

    Aimé par 1 personne

  5. Moi, j’aime bien pluie quand je roule sur les petites routes de campagne et ce dire que l’on est quand même bien lotie par rapport à d’autres. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • C’est un grand privilège en effet que de pouvoir se promener sur des routes bordées d’arbres et sans encombrements, j’en suis consciente même si cela représente aussi parfois des efforts supplémentaires, par rapport aux citadins qui ont tout à portée de main. C’est une question d’organisation…
      Merci pour la photo aux teintes d’automne Georges !

      Aimé par 1 personne

  6. « Habiller sa vie de petits riens puis décider de se détacher de tout. » j’aime beaucoup cette phrase ,très importante à mes yeux , moi qui était si matérialiste . Merci Beaucoup .

    Aimé par 1 personne

    • Merci à vous de Témoigner de ceci pour nous, je crois également qu’il est important de comprendre que ce qui compte sont les instants vécus plus que les objets accumulés, dont il faudra se détacher obligatoirement un jour ou l’autre (CE qui ne m’empêche pas d’apprécier mon confort…).

      J’aime

  7. Qui n’a pas eu de mauvais moment…et c’est un petit rien qui vous remet en selle !

    Aimé par 1 personne

  8. le « rien du ciel » est rempli de tellement de choses!…Et cela va aussi loin que l’imagination peut nous porter…D’ailleurs…je crois qu’il n’y a pas un Univers et un Big Bang…mais…que même le Big Bang pourrait être une étincelle de quelque chose d’encore plus grand répétant des milliards de big bang…Bref…nous sommes de moins en moins quelque chose dans cet immense tout…raison de plus pour faire de ce rien ce qu’on essaie d’en faire…
    A notre échelle, les nuages sont les vapeurs de la mer qui elle-même n’est un peu de buée sur le coin d’un gigantesque miroir dont on ne connaitra sans doute jamais les limites…Notre cerveau évolue avec les limites qu’on comprend au fur et à mesure (1492, puis la lune, ensuite sans doute Mars, etc…)…il y a quelque chose de « prévu » derrière tout ça…et si c’était une réaction de l’Univers lui-même qui cherche à « rattraper » son expansion en comptant sur progressive intelligence ( on serait cette tentative…) pour le faire?…Puisque…à ce qu’on sait (??) l’Univers va vers la dispersion totale…et…n’en a peut-être pas envie!…Mais…ce n’est qu’une petite pensée de poète…je ne suis pas physicien!…Ouh…j’ai été long cette fois…!

    Aimé par 1 personne

    • J’aime beaucoup quand vous vous passionnez ainsi pour les étoiles cher Patrick, mais n’est-ce pas là l’univers des poètes ?
      C’est drôle j’étais justement en train de regarder une vidéo traitant de l’existence du big-bang !

      CE sujet me passionne aussi et me dépasse totalement je dois dire 🙂

      J’aime

  9. Comme un regard brouillé par les larmes de joie ou de chagrin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.