26 réflexions sur “Photo du jour : douche froide 

  1. Wait and see…attendons la suite…

    J’aime

  2. oh oui et des échos européens et français

    J’aime

  3. Météo politique : l’hiver arrive plus tôt que prévu aux USA.
    Bientôt, les partisans du programme de Trump vont s’en mordre les doigts déjà gelés !

    J’aime

  4. Les gens veulent du changement…affaire à suivre. Il à beaucoup neigé dans notre région déjà 15 cm à 900 mètres d’altitude…mais cela ne devrait pas durer.
    Superbe ta photo….Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. Il va s’agir non pas de se replier sur soi, mais bien de se déplier vers autrui, cette fois, le réveil vient de sonner, il est temps de se mobiliser.
    Tes mots seraient-ils un appel à ralliement, à la solidarité ?

    J’aime

    • Je crois en l’humanité et prône la solidarité entre les humains, j’en fais même mon métier. Cependant, je n’attends pas grand chose de la politique qui rassemble rarement mais est passée maîtresse dans l’art de diviser sans pour cela mieux régner. Je m’en méfie de plus en plus, ce qui se passe dans le monde semble malheureusement me donner raison.

      Aimé par 2 personnes

  6. Respirons par le nez…

    On en a vu d’autres… Reagan, Tatcher, les deux Bush, Clinton mari… Depuis un quart de siècle, une série ininterrompue de guerres, en Yougoslavie, en Afghansistan, en Irak, en Lybie, en Syrie… Voire même que Clinton épouse a supervisé le renversement d’un gouvernement légalement et démocratiquement élu au Honduras… et j’en passe…

    Ni Reagan, ni Bush fils n’étaient mieux préparés que Trump aujourd’hui. Quant à l’expérience et à la compétence de Clinton épouse, il faudrait faire un bilan juste. C’est pas si éclatant que la presse manipulatrice voudrait bien nous en convaincre.

    L’élection de Trump n’a pas de quoi nous réjouir. Mais entre deux maux, je suis d’avis qu’il n’y avait pas de moindre mal. Je crains Trump pour l’avenir écologique de la planète. Je craignais Clinton, parce que je craignais qu’elle nous embarque tous dans un conflit nucléaire.

    Aimé par 2 personnes

    • Les « grands hommes »semblent avoir déserté la planète, peut-être avons-nous les dirigeants que nous méritons. LE fait que les gens votent de plus en plus souvent « par défaut »(ayant le choix entre la peste et le choléra) n’est pas le signe d’une société heureuse.

      Aimé par 1 personne

  7. « Les « grands hommes »semblent avoir déserté la planète, peut-être avons-nous les dirigeants que nous méritons. » dites vous , je partage complètement , je ne sais qui disait des grands hommes ou femme il y en a un ou une par siècle !!! J’adore votre photo noir et blanc

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup de partager mes interrogations. Les hommes et femmes d’exception éclairent notre route, heureusement qu’ils sont passés par notre histoire…
      Cette photo reflétait mon esprit du jour et j’ai pensé que le jour et blanc était plus en phase avec la « fraîcheur ambiante ».
      Merci à vous 🙂

      J’aime

  8. Ce texte me touche beaucoup. Et la photo aussi. Merci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.