Haïku 139 : jeux d’ambre

iphine-novembre-034

 

Novembre au balcon

Le liquidambar s’habille

D’or et de lumière

22 réflexions sur “Haïku 139 : jeux d’ambre

  1. Je connaissais mieux le carambar mais la saveur des couleurs se laisse aussi déguster.

    J'aime

  2. quelle lumière dans cette photo ;merci pour ce liquidambar
    ( La résine des arbres du genre Styrax était utilisée en Égypte 3 000 ans av. J.-C. par les embaumeurs et elle est toujours utilisée aujourd’hui en parfumerie ) !!!

    Aimé par 1 personne

  3. belle lumière, dans les mots et la photo…merci pour ce doux réveil….et belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. couleurs magnifiques, je les ramassais par terre mais je ne connaissais pas son nom valise et son histoire…si ancienne

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai connu le nom de cet arbre que lorsque j’ai voulu en planter un dans mon jardin il y a 25 ans, et depuis chaque année je me dis que son nom lui va comme un gant quand il dégouline de ses couleurs d’automne comme une cascade ayant toutes les nuances du rouge.

      J'aime

  5. Merci, ô Liquidambar, arbre ami et bienfaiteur des hommes !
    Par tes fastes des ors d’automne, tu rappelles toutes les couleurs des pots de miel savoureux, et toutes les nuances des bijoux d’ambre.

    Aimé par 1 personne

  6. Belle lumière pour cette photo…bonne journée

    Aimé par 1 personne

  7. Les feuilles d automne
    Par leurs riches couleurs
    Apporte l harmonie à nos coeurs

    J'aime

  8. …et si la destruction des abeilles continue, le miel deviendra plus cher que l’or !

    On aimerait bien entendre, un candidat au char de l’état, nous en parler à la télé…

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai lu hier que les abeilles étaient officiellement désignées comme une espèce en voie de disparition désormais !
      Cela fait froid dans le dos mais personne n’est assez courageux en politique pour s’opposer aux poids immenses des pesticides et des firmes comme Monsento ou bayer quoique ces beaux messieurs en disent à La Tribune !

      J'aime

  9. Oui, la tactique de la fourberie : le mot Monsanto ayant très mauvaise réputation, on en change l’appellation, ce sera Bayer, (guère mieux mais moins pire), puis un autre, puis un autre…

    Aimé par 1 personne

  10. Un arbre magnifique
    et sa citation en lumière l’est aussi

    Aimé par 1 personne

  11. J’en avais un près de chez moi

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

