Haïku 137 : La crique aux cristes

aout-2016-3416

Photo M Christine Grimard

Sous le vent salé

Sur les rochers de la plage

Vit le Perce-pierre

10 réflexions sur “Haïku 137 : La crique aux cristes

  1. Une plante qui a de l’audace, nette sur son environnement… 😉

    J'aime

  2. Salicorne, criste marine, perce pierre, haricot de mer, des mots sortis d’une comptine, pour faire rire les enfants; modestes plantes, et pourtant, une fois cuisinées, leur saveur révèle tout le vaste océan.

    Aimé par 1 personne

    • L’océan me manque, avec ses odeurs et des saveurs et le vent du large dans les cheveux …
      J’aime beaucoup les salicornes qui craquent sous la dent et sont plus goûteux que les cornichons de mon jardin (le goût du large..) 🙂

      J'aime

  3. Ces petites plantes de sorcières, sauvages et marines, reviennent au goût du jour.
    Je préfère leur saveur subtile aux somptueux homards et langoustes, que je trouve ennuyeux à manger.

    Aimé par 1 personne

  4. de belles plantes tout en hauteur…Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. Joli nom qui va loin dans la survie de son statut de plante

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

