To Do List 19 : Bleus à l’âme 

 

photo M.christine Grimard

 

  • Garder en mémoire le grondement des vagues jusqu’à l’année prochaine.
  • Remercier le ciel de nous avoir fait éclore sur une planète bleue.
  • S’acheter une nouvelle boîte de crayons de couleur pour la rentrée.
  • Retrouver son vieux stylo plume aux cartouches turquoises et le laisser courir en toute liberté sur la page blanche.
26 réflexions sur “To Do List 19 : Bleus à l’âme 

  1. todo liste des essentiels

    Aimé par 1 personne

  2. lire Ici ça va de Thomas Vinau ! Bon courage, Marie-Christine !

    Aimé par 1 personne

  3. Bel élan de la vague (à l’âme) et du signet bleu…

    Aimé par 1 personne

  4. Bonne idée l’encre turquoise 😊

    Aimé par 1 personne

  5. Le paradis est un bouquet de serments !

    Aimé par 2 people

  6. Oui mais l océan est devenu le dépotoir de notre civilisation c est bien dommage pour nos enfants

    Aimé par 1 personne

  7. Ah ! l’encre turquoise ! Celle de mes 15 ans… mais je l’utilise encore (on a 15 ans tant qu’on le veut !). Bon retour à toi.

    Aimé par 1 personne

  8. Dans ma jeunesse (il y a quelques minutes à peine, évidemment), cette encre turquoise qui ne plaisait pas du tout au conformisme de mes professeurs s’appelait « bleu des mers du sud »…. Tout un programme !
    Bonne rentrée !

    Aimé par 1 personne

    • Il semble que nous ayons eu la même jeunesse ou du moins les mêmes professeurs, la couleur de l’encre stigmatisait ceux qui osaient l’utiliser, les catégorisant définitivement comme des « rêveurs »…
      Merci de votre visite et bonne rentrée également à votre retour de montagne 😉

      Aimé par 1 personne

  9. Années 1950, 60, un ami poète, George Herment, n’écrivait qu’à l’encre verte ou turquoise, – à ces époques anti-déluviennes, l’encre violette était réservée aux enfants des écoles, la noire aux adultes comme il faut, et la bleu-marine aux autres ignorants.
    George m’expliquait, c’était sa façon à lui de contester les bien-pensants, et qu’un poète est toujours un être à part…
    Bref, en tant qu’ado- je découvrais et j’admirais !

    Il était passionné d’archéologie, il possédait d’ailleurs une grotte ornée, à Bruniquel, et il aurait été si heureux des abondantes nouvelles découvertes ! Confirmant ce qu’il pensait et nous racontait.

    Aimé par 1 personne

  10. Je suis sûr que vous avez toujours le grondement des vagues en vous.. Et aussi dans la vue…le vol des mouettes! Les crayons de couleur m’ont fait penser à la chanson et aux boites de « Caran d’Ache »…que je recevais quand j’étais petit (de mes grands-parents…)

    Aimé par 1 personne

  11. quelle magnifique photo….alors dans la liste laisser couler l’écume de la vie….sourire…belle journée

    Aimé par 1 personne

  12. J’aime ! What else ? Si la photo et son ongle bleu ;o)

    Aimé par 1 personne

  13. ces rouleaux signifient la vie et son ample mouvement, nous renvoient à notre condition, et pourtant sur son voilier au spi gonflé de vent et d’embruns mêlés l’homme joue, défie les éléments…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

