20 réflexions sur “Haïku 126 : Farniente d’été 

  1. Simplicité et harmonie en bleu…

    J’aime

  2. Ah oui ! Plus de ville, plus de soucis, plus d’humanité tordue ! Le luxe de ne rien faire !
    Laisser vagabonder l’esprit, au gré des sensations, le soleil et le vent sur la peau, les yeux sur une magnifique haie d’hortensias heureux, qui adorent prospérer à cet endroit-là…

    Aimé par 1 personne

    • Les hortensias sont rois sur le littoral, le balancement tranquille de leurs grosses têtes aux mille nuances m’enchante.
      Ne rien faire d’autre que ce que nécessite la vie quotidienne est un luxe que je m’accorde rarement, mais c’est si bon !

      J’aime

  3. superbe haie d’hortensias…c’est une belle grande fleur qui me fait penser à « l’esprit d’équipe », à l « ‘ association »…une multitude de petites fleurs en formant une grande…

    Aimé par 1 personne

  4. Notre société est devenue si compliquée, que vivre une vie normale de femme, dans une maison normale, comme autrefois ou dans les contes de grand-mère, avec comme préoccupation principale le repas familial, eh bien, cette vie-là est un luxe !

    Aimé par 1 personne

    • En effet, c’est un luxe. Pour moi cela représente un tiers de ma vie habituelle et j’apprécie vraiment quand ma vie se résume à ces gestes simples, donnant du plaisir et du confort aux proches, expérimentant de nouveaux ingrédients et des recettes inédites…
      Et garder du temps pour écrire et pour rêver !

      J’aime

  5. une très bonne idée….bon week-end…bises

    Aimé par 1 personne

  6. Que du plaisir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.