To Do List 11 : Rouge-botte

SEPT 2015 006

Photo M. Christine Grimard

 

  • Avoir envie d’une promenade au bord de l’eau.
  • Chercher mes bottes rouges au cas où les inondations recommenceraient.
  • Passer à la bibliothèque pour emprunter l’encyclopédie des oiseaux.
  • Se persuader que l’on garde de belles gambettes malgré les années qui passent.

 

16 réflexions sur “To Do List 11 : Rouge-botte

  1. Étrange photo où en effet l’oiseau semble avoir pris ses précautions avant de mettre les pieds dans l’eau ! La prochaine fois, il (ou elle) essaiera des hauts talons Louboutin… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. et sourire à la todoliste

    Aimé par 1 personne

  3. – comparer l’Encyclopedie des Oiseaux de la Bibliothèque avec mes propres livres
    – créer un album-photo Oiseaux sur internet avec commentaires
    – « vole, vole, mon coeur va bien haut,
    – je suis le frère de cet oiseau ! »

    Aimé par 1 personne

  4. et son plumage en cloisonné, sur pattes rouges, merveilleux todolist du matin

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai cherché dans le Grévisse (pour une fois) comment on pouvait conjuguer cet homard mi-cuit cuir élégant avec un oiseau. N’ayant pas trouvé cette espèce hybridée entre passé simple et futur il me vient cette remarque au présent pour un pluvier sans doute : Quelle idée d’aller tremper ses pattes dans un volcan aussi !

    Aimé par 1 personne

    • Cette photo a été prise sur le passage du Gois, chaussée submersible à marée haute menant du continent à l’île de Noirmoutier. Intriguée par ses couleurs inhabituelles, j’avais aussi cherché son nom et conclu (peut-être à tord) qu’il devait être un membre de la famille des « Chevalier Gambette ».

      J'aime

      • Quel étrange plumage ! une parure nuptiale ? très intrigant, en effet 🙂
        J’ai pensé au tournepierre

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui ! Je crois que nous avez déniché le bon oiseau !!! Merci beaucoup, j’espérais bien qu’un amoureux de nature me donnerait cette réponse à mes interrogations. Je ne suis pas étonnée que cela vienne de vous 🙂
        Je ne sais pas si c’est une parure nuptiale ou alors une coquetterie quotidienne !

        J'aime

  6. Très belle photo. Vous utilisez quel appareil ? On regrette presque de ne pas avoir plus de détails techniques sur les prises de vue. Épargnez-moi d’un doute, pourquoi écrit-on souvent sur les blogs « à tord » plutôt que  » à tort  » ? Comme je fabrique un nombre considérable de fautes de tous les genres orthographiques et grammaticales ( que je cultive en hommage à mes gentils profs tortionnaires et bien outillés) je me demandais si vous aussi …

    J'aime

    • Mon appareil est un Nikon D90
      Les fautes d’orthographe sont de mon cru, comme vous avez pu souvent le constater, j’écris tord au lieu de tort indifféremment et bien aidée par le correcteur de mon I phone, surtout quand je me dépêche de répondre avant de partir travailler.
      Je le fais probablement parce que je suis tordue plus que tortue…

      J'aime

  7. Il à un beau plumage cet oiseau….avec les trombes d’eau de ce matin je doute qu’il aille à l’eau.
    bonne journée….Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

