Clichés 80 : Azuréens 

Après autant de rouge sang,

j’ai besoin de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel,

et aujourd’hui je vous offre mes bleus

*

 

Photo MC Grimard

*

Stairway or Blue way to heaven

*

Photo M.Christine Grimard

*

Bleu façon ciel vendéen ( vous verrez si vous y allez cet été !)

*

Photo M.Christine Grimard

 

*

Si, si, ciel et océan assortis, vous verrez …

*

Photo M.Christine Grimard

*

Dessus-dessous

Ciel en miroir

*

AOUT 2014 377

Photo M.Christine Grimard

*

Pourquoi ai-je tant besoin de nager dans le bleu ?

*

Photo M.Christine Grimard

*

De rester là jusqu’à la haute mer

Bercée par les vagues et le vent

*

Photo M.Christine Grimard

*

Puis se fondre dans le décor

*

« Mais dans ma nuit, je n’ai rêvé que de l’azur. »

Paul Eluard

24 réflexions sur “Clichés 80 : Azuréens 

  1. pourquoi ai-je besoin …. ? parce que c’est beau Madame

    J'aime

  2. Tout ce bleu fait du bien (Yves Klein n’est pas si loin)… Les photos, parfois, valent mieux que de longs et fumeux discours !

    Aimé par 1 personne

    • En ce moment on a plus de Soulages que de Klein dans le ciel et sur la terre…
      Heureusement que les artistes sont là pour nous redonner des couleurs, cependant, quand tout est si difficile…
      Parfois il est bon de laisser le silence nous parler 😉

      J'aime

  3. Tout ce bleu guérit les bleus de l’âme…

    Aimé par 1 personne

  4. Ah oui ! Inspirer à pleins poumons l’air frais du large, s’immerger dans tous ces bleus marins, se dissoudre dans l’azur infini…

    Aimé par 1 personne

  5. Bleu et rouge les deux couleurs extrêmes du spectre pictural. Vos bleus plairaient à Derain et ses Tamise. Le fauvisme est de retour.

    J'aime

    • Merci pour ces beaux compliments dès le matin, mais je ne fais que saisir les tableaux que la nature peint 🙂

      J'aime

      • Oui c’est mérité. mais tout même lorsque vous dites « mes bleus » il s’agit d’une appropriation de la palette à desseins qui effectivement n’a rien à voir avec Klein cet autre sauteur dans le vide mais plutôt avec le Cahier Bleu de LW (l’usage et le sens des mots).

        J'aime

      • En disant « mes bleus » je parlais simplement de ceux de « mes photos » et de la manière dont je me noie dedans 🙂

        J'aime

  6. on le dirait debout sur l’eau ;-)))

    Aimé par 1 personne

  7. @MC. Generalement quelqu’un qui se noie avec le sourire ne craint pas les voies d’eau, me voilà rassuré pour ce qui vous concerne. Autrement je voulais vous dire que Blup Blup et blup! 😉

    J'aime

    • Il me reste quelques branchies, souvenir de l’océan primitif, et l’océan est mon élément…

      J'aime

      • En note plus triste et moins imagée Il ne faut cependant pas oublier ceux nombreux qui ne sont pas aussi bien dotés et qui peuplent en statuaire muette le fond des mers imbibé de larmes. Étonnant aussi comme les anciens marins ne savaient pas nager (Hugo). Parfois je rêve d’un ciel scaphandrier.

        J'aime

  8. La photographe supplée à la persistance des impressions rétiniennes
    insuffisante pour conserver le bleu lorsque le gris envahit tout
    Et on repart d’ici
    le bleu à l’âme … guéri par celui du ciel

    Aimé par 1 personne

  9. Tes photos sont superbes
    Merci de nous avoir redonné l’espoir de revoir du bleu…ça manque ces derniers temps

    Aimé par 1 personne

  10. J’espère que l’épreuve philo du bac s’est bien passée…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

