Vidéo : Visages en miroir

“J’ai eu longtemps un visage inutile,
mais maintenant j’ai un visage pour être aimé,
j’ai un visage pour être heureux.”
Paul Eluard
*

 

*
Un visage pour sourire
Un visage pour tout dire
Un visage pour donner
Un visage pour parler
Un visage pour cacher
Un visage pour aimer
*
“Le visage est l’image de l’âme.”
Cicéron
*
iphone chris 020

photo Mcgrimard

 

*
Un visage et un regard
A poser sur le monde
Un sourire à partager
Pour traverser la vie
En aimant
Chaque seconde pour ce qu’elle est
Et malgré ce qu’elle est parfois
Aimer d’avance ce que sera demain
Apprendre à se connaître
Commencer à s’aimer
Admettre ses erreurs
Pour ne pas les refaire
Comprendre sa chance
D’être là
Encore
*
iphone chris 1229
*
J’ai plus de vie passée à regarder la terre, l’eau, les nuages, les murs, les outils, que les visages.
Et je les aime.
Erri de Luca – Trois chevaux
*
iphone chris 4388

Moi aussi, j’aime les visages et ce qu’ils me racontent

 pas vous ?

*

10 réflexions sur “Vidéo : Visages en miroir

  1. oui.. mais j’ai appris à me méfier de ma lecture des visages 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. On dévisage, on envisage : je me souviens d’un écrivain qui s’appelle Bertrand Visage…
    Jolie suite de portraits : mais le dernier, il ne fait partie de votre famille, je pense… 😉

    J'aime

  3. dévisager, envisager, je l’ai lu aussi, je pense aussi à Human de Yann Arthus Bertrand, et à ces regards croisés

    J'aime

    • J’ai beaucoup apprécié ce film de YAB, j’en avais posté quelques extraits sur ce blog plusieurs fois.
      Ecouter les visages et les âmes parler de ce qui fait leur vie, est la plus belle des histoires. C’est ce que je fais toute la journée et je ne m’en lasse pas.

      J'aime

  4. Toujours autant d’humanité dans vos mots et vos images. Vous avez raison : nous avons tous tant besoin…

    J'aime

  5. Des yeux immenses qui se penchent sur la souffrance, qui cherchent à comprendre au fond de l’âme, le pourquoi et le comment, de l’autre qui est en face… (Photo n°2)
    Commisération, compréhension, espoir…le regard que les peintres et les sculpteurs recherchaient pour peindre une Madone destinée à une église.

    Des yeux bleus grands ouverts sur la vie, naïfs et questionneurs, pleins de vie et d’espoir ! (Photo n°1)
    Le petit chien blanc, lui, a des yeux d’un chien déjà adulte, « qui sait », responsable, et de sa maison, et de son petit maître…

    J'aime

Laisser un commentaire

