Photo du jour : averse

 « It all depends on how we look at things, and not on how they are themselves. »

Carl Jung

*

Photo M. Christine Grimard

 *

Averse à verse

Versée

Jetée

Déversée

*

Averse à verse

Abondante

Redondante

Lénifiante

*

Averse à verse

Qui tournoie

Qui larmoie

Qui nous noie

*

Averse à verse

Arrosant

Détruisant

Effrayant

*

Averse à verse

Qui Bouleverse

Qui Transperce

Ou qui berce

*

Averse à verse

Belle

Cruelle

Arc-en ciel !

*

18 réflexions sur “Photo du jour : averse

  1. seule (diss)solution possible : fonction « reverse »… 🙂

    J'aime

  2. ou comment lutter victorieusement contre l’envahissement de la pluie !
    bravo

    Aimé par 1 personne

  3. Dans la grisaille de l’averse, la fière iris garde la tête haute, et parsème sa robe violette, de mille gouttes scintillantes.

    Aimé par 1 personne

  4. …et peut-être, chère Chris, avec le soleil, Iris, la déesse de l’arc-en-ciel, va-t-elle apparaître…

    J'aime

  5. Il est très joli ton texte et très jolie cet Iris qui vient nous donner un peu de baume en ce jour bien triste ont ce croirait en plein mois de novembre.
    Bisous et bonne journée

    J'aime

  6. oh les gouttes d’eau, goutte à goutte

    J'aime

  7. J’aime particulièrement la citation de Jung …

    Je n’aime rien tant que les orages et les averses et tout ce qui ressemble aux pluies équatoriales de mon enfance, juste pour assister à ce spectacle fascinant de la nature quand elle tisse un rideau d’eau et de feu entre la terre et le ciel avant de s’égoutter dans la vapeur 🙂
    Echappe t-on à la construction précoce de notre regard ?
    Ce magnifique iris perlé d’eau a évoqué pour moi d’autres fleurs ruisselantes de lumière après l’orage et le texte fait le lien comme une résurgence. Merci.
    La pluie est toujours une promesse de beau temps 🙂

    Aimé par 2 people

    • On n’oublie jamais les premières émotions, elles nous portent. Autant se débrouiller pour que les premiers regards d’un enfant se posent sur les beautés du monde, tout ce qui est engrangé au plus profond restera. La pluie est un promesse de vie, oui, même si nous ne la voyons souvent que comme un obstacle à notre bonne humeur 🙂
      Merci d’avoir aimé cette page, même dépourvue de lumière !

      J'aime

  8. … Gentille Sorcière, j’aime aussi toutes les pluies, fines ou lourdes, qui réhydratent les plantes et la terre, et j’admire l’orage, le tonnerre, les éclairs, d’où se dégage une force mystérieuse de la nature.

    Aimé par 1 personne

  9. Perles de pluie … d’un pays où il ne pleut pas chantait le poète … ce don précieux qui arrive et  » renverse  » tout
    trop c’est trop

    Aimé par 1 personne

    • Brel connaissait bien ce temps pluvieux et il a donc préféré finir ses jours au soleil des marquises…
      On le comprend ! Surtout après les inondations récentes.
      Merci d’être venue visiter mon jardin de pluie aujourd’hui 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

