To Do List 7 : Endroit en vert

 

photo m. christine grimard

***

  • Écosser des petits pois nouveaux et leur trouver un goût de paradis, même crus.
  • Vouloir réserver des places pour la représentation de « Tempête sous un crâne » et s’apercevoir que la dernière séance avait lieu en 2010.
  • Avoir envie d’une semaine de vacances sur une péniche, au fil de l’eau.
  • Acheter des sucettes à l’anis et un petit sac de pastilles à la menthe acidulée, pour retrouver un instant le parfum des années soixante.

***

21 réflexions sur “To Do List 7 : Endroit en vert

  1. – se mettre au vert
    – déguster dans le jardin des petits pois crus
    – préparer du thé vert
    – écouter Verdi

    Aimé par 1 personne

  2. Comment rester dur de la feuille au printemps avec toute cette tendresse qui déborde à votre fenêtre? Quel beau maillot vert d’architecture nous est montré là. Autrement, se piquer au vent miellé et rendant un peu fou d’une bouffée de seringat, ça c’est fait aussi de mon côté. Bonne journée et avec remerciements.

    J’aime

    • Merci à vous
      La photo est faite dans le quartier « confluences » de Lyon , l’immeuble est celui d’euronews. J’avoue que l’architecture proposée pour la rénovation de ce quartier resté endormi très longtemps, me fascine !

      J’aime

      • Nous découvrons un Lyon moderne avec vous, sachant que le monde est tel que vous le voyez suivant le pointeur de votre regard nous devenons voyeurs un peu verts par procuration. Sans vous nous ne saurions pas voir tout cela, surtout moi cloîtré sous mon vieux pin des Landes.

        Aimé par 1 personne

        • Lyon est une ville vivante qui offre tout une palette de détails (parfois monumentaux comme ici..) dont j’essaie de montrer quelques aspects ici. La lumière finit souvent le tableau !
          Mais je me souviens aussi de la lumière de la côte Aquitaine et de pins majestueux aux cimes immenses ondulant sous le vent.

          J’aime

  3. Il est beau, ce petit (?) pois vert et carré, il ne risque pas de débouler dans la baille…
    Il m’a fait penser au « serpent vert » de la Cité de la mode et du design, à Paris, quai d’Austerlitz. J’ignore si ce sont les mêmes architectes !
    Autre point commun : ces bâtiments sont au bord de l’eau. Le ministre Sapin (au nom tout trouvé), qui loge quasiment en face à Bercy, peut aussi emprunter un bateau pour se déplacer, mais là c’est sur la Seine.

    Aimé par 1 personne

  4. construction fascinante ….bonne journée…bises

    Aimé par 1 personne

  5. Conseil homéopathique : Glisser un petit pois sous votre matelas pour faire des rêves de princesse.

    Aimé par 1 personne

  6. les petits pois ont goût de paradis, surtout crus ;o)
    J’aime vos listes, je sais je me répète

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.