Haïku 112 : Sentinelle

 

photo m.c.Grimard

 
Instant suspendu 

La colombe brouillera 

Les ondes mauvaises

12 réflexions sur “Haïku 112 : Sentinelle

  1. Métal hideux précurseur de guerre – ou jolie colombe de la paix –

    Aimé par 2 people

    • J’écoute relativement peu les nouvelles télévisées tant elles sont navrantes, mais avec cette colombe sur l’antenne, j’ai pensé que les nouvelles du jour seraient forcément meilleures…
      Présage de Message de paix, je le souhaite !

      J'aime

  2. Oh, l’équilibre instable que l’on admire sur la photo…
    Je me souviens de quelques émissions de télé du tenace Allain Bougrain-Dubourg et je me dis que la colombe en avait peut-être repérée une sur un très ancien Télérama ?

    Aimé par 1 personne

    • Les vieilles antennes râteaux étaient bien utiles pour les oiseaux, même si la télévision n’est plus l’écran sur lequel je passe le plus de temps actuellement. Les émissions d’ABD sur les oiseaux ou celles parlant de nature comme « Thalassa » font parties de celles que je regardais ! La LPO a encore beaucoup de travail…

      J'aime

  3. Devaux patrick

    oui la colombe utilisera les morceaux d’antenne de mauvaises nouvelles pour faire un beau nid!

    Aimé par 2 people

  4. Les mauvaises nouvelles nous parviennent toujours malgré tout.
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 2 people

  5. Un peu désorientée … la Belle

    Aimé par 2 people

  6. Chez nous, pour de vrai et depuis longtemps un couple de tourterelles chante sur le rebord de la cheminée et ce chant résonne dans la maison. C’est très apaisant et naturel, cela remplace agréablement les bruits technologiques.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

