To Do List (5) : Rouge

iphone oct 315

Photo M.Christine Grimard

 

  • Ne pas oublier d’acheter le pain pour midi et commander une pizza pour ce soir.
  • Acheter une galette et un petit pot de beurre puis rentrer en traversant le bois sans avoir peur du loup.
  • Relire « Le rouge et le noir » avant le coucher du soleil.
  • Se demander si l’on aura des cerises cette année.
18 réflexions sur “To Do List (5) : Rouge

  1. C’est la tomatina ! Il vaut mieux en effet jeter des tomates que des pierres. 🙂

    J'aime

  2. Livraison en direct depuis la Corée du Nord ? 🙂

    J'aime

    • Je ne sais pas si le livreur de pizza a pris sa carte du parti, mais il en a déjà la tenue 🙂
      La photo à été prise à Lyon au centre des congrès où plusieurs statues monumentales colorées intriguent les passants.

      J'aime

  3. @MC. Oui avec équilibre et sans excès. Honni soit qui mal y pince. 😉

    J'aime

    • … Quand le homard est rouge, c’est qu’il est cuit 🙂

      J'aime

      • Godefroy de CourtBouillon a une recette d’étrilles au vin blanc qui est un peu moins ordinaire et plus subtile, très peu connue puisque je viens de l’inventer. 😉 Vous savez que les touristes des bords de mer attrapent une maladie liée à la surconsommation de homard? Ils font des rougeurs et se grattent partout où c’est possible tout seul ou à plusieurs pendant des jours, généralement le temps des vacances. Comme quoi à vouloir jouer les riches une semaine par an ça pardonne pas : le homard ça suce le portefeuille pour pas grand chose. 🙂

        J'aime

      • Je pense que le homard en question serait très heureux de vous lire…

        J'aime

  4. Tout miser sur le rouge – ne pas devenir rouge de colère – faire exploser la banque – t’offrir des brassées de roses rouge –

    Aimé par 1 personne

  5. @MC. Ce n’est pas de la faute du homard si les gens en abusent. Limite il est une victime de la gourmandise et de la bêtise des consommateurs snobs qui en veulent toujours plus et finissent par se rendre malades. Bref de la modération relève le plaisir du goût. Et changer de plat aussi.

    J'aime

  6. Pas sûr que nous ayons beaucoup de cerises cette année…il à gelé sur les fleurs des cerisiers plusieurs matin.
    joli le rouge de ce livreur de pizza….mais j’en consomme que très peu…je préfère la faire moi même et me la livrer…:) 🙂
    bonne journée
    Bises

    J'aime

    • Dans mon jardin, il n’y aura aucune cerise, les arbres à fruits ou à fleur sont dévorés par une armée d’insectes, et n’ont même plus de feuilles, la mouche du cerisier ou une chenille du genre Attila…
      Les pizza maison sont souvent meilleures, effectivement, mais il faut bien faire travailler pizzaïolo et livreurs de pizza !
      Merci pour la photo aérée et bonne journée Georges 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

