To Do list (3) : Miroir

DSC_0669

Photo M.Christine Grimard

 

  • Fixer des yeux la route plutôt que de focaliser son attention sur les tourterelles perchées en haut des chênes.
  • Ne pas craindre les nuages même noirs, ils font toujours place à la lumière après l’orage.
  • Avancer sans regarder en arrière et ne rien regretter du passé que l’on ne puisse changer.
  • Emprisonner la lumière des miroirs pour s’en éclairer quand viendra la nuit, sans se prendre pour Magritte.
Publicités

23 réflexions sur “To Do list (3) : Miroir

  1. Conduire assurément – ne pas regarder le passé dans le rétro – rester sur la route du présent – écouter les prévisions météorologiques et astrologiques.

    Aimé par 1 personne

  2. [vade retro … passé (sourire)²]

    Aimé par 1 personne

  3. @ DH et Chris : Héros anonymes de la route…on reste interloqué par l’audace des kamikazes sur leur super-moto –
    Le frisson de la mort en direct – pour l’automobiliste spectateur – depuis sa voiture qui a par contre toutes les options de confort et de sécurité –

    Aimé par 1 personne

    • @Alex : Les motards sont souvent très attentifs à la conduite approximative des automobilistes à leur endroit, qui oublient que leur combinaison de cuir n’est pas une armure ! Mais certains se grisent de vitesse et oublient eux-mêmes qu’ils n’ont pas de carrosserie, jusqu’à la première chute…

      J'aime

  4. @ Alex : Je laisse toujours un grand espace, quand je roule en voiture sur le périphérique, par exemple, pour que ces audacieux (dont je fus) puissent me doubler sans problème !

    Aimé par 1 personne

  5. @ GrimardC : la réponse ci-dessus vous est aussi destinée 🙂

    J'aime

    • @ Dominique Hasselmann : Je fais de même, mais suis toujours effrayée lorsqu’ils me remercient d’un signe du pied droit, qu’il fassent un vol plané devant mon capot !

      J'aime

      • @ mchristinegrimard : la circulation entre les files de voitures étant désormais autorisée pour les motards (car l’interdiction ne pouvait être respectée), les signes du pied deviennent plus rares, même si la vitesse « limitée » en ce cas est allègrement oubliée…

        Aimé par 1 personne

      • @ Dominique: Ah, je ne savais pas que le gymkhana entre les voitures était autorisé désormais ! Pour les motos, la « vitesse limitée » est souvent une réalité virtuelle, ils n’ont pas le temps de voir les panneaux…
        Je ne critique pas cependant et reconnais que tous ces chevaux si concentrés sous leur selle sont difficiles à dompter !
        J’aime la vitesse (c’est un de mes gros défauts) alors je les comprends. 🙂

        J'aime

  6. @ DH : vous fûtes un motard ! Je comprends mieux maintenant votre caractère…
    Un de mes cousins germains, danseur étoile, Attilio Labis, ne circulait qu’à moto, pour pouvoir être à l’heure à l’Opéra…

    Aimé par 1 personne

  7. Et bien moi j’aime bien regarder de tous les cotés et aussi vers le passé car je le trouve vivant et mouvant dans ma mémoire ! 🙂
    Regarder derrière soi c’est parfois prudent … Fixer son compteur de vitesse ou la route, il faut parfois choisir (rire).
    Le passé prépare constamment le futur et permet de vivre le présent. Tout est lié.
    Joli « miroir de sorcière » que ce rétroviseur !

    Aimé par 1 personne

    • @Sorcière: J’approuve ! Le passé est une des pièces de notre puzzle, inutile de le nier ni de l’oublier. Il nous construit et nous guide souvent pour choisir la suite du chemin.
      Il est vrai qu’il vaut mieux garder les yeux sur la route que sur le compteur pour éviter les accidents, notamment pour surveiller les balais qui traversent en catimini les nuits de pleine lune ! Il suffit de jeter un sort aux radars en passant…
      Merci d’aimer « mon miroir de sorcière ». Elles seules peuvent y voir le reflet de leur visage 🙂

      J'aime

  8. C’est assez agréable de se prendre pour Magritte…! Il y a un peintre, moins connu, qui lui « ressemble »; Dehasse; certains de ses tableaux (vues de maisons la nuit) ressemblent fort à ce que fait Magritte…

    Aimé par 1 personne

  9. @ mchristinegrimard : circulation des motards entre les files de voitures : ce n’est encore qu’une « expérimentation » dans quatre départements… mais cela deviendra forcément une règle nationale par la suite. 🙂

    J'aime

    • @ Dominique : Merci pour votre lien, je m’aperçois que le Rhône fait partie de l’expérimentation aussi ! Cependant le slalom est interdit, il est permis de remonter les files à moins de 50km/h seulement. Je serai (encore) plus attentive sous le tunnel de Fourvière, où ils se faufilent parce que le bouchon arrête souvent les voitures, et celui de la Croix-Rousse où la vitesse est déjà limitée à 50 avec deux radars fixes dans le tunnel…

      J'aime

  10. […] d’aujourd’hui telle que Chris nous la donne à voir. Je vous invite aussi à lire son blog et ses nouvelles parues aux […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s