Haïku 108 : Là-Haut

iphone chris 010

Photo M. Christine Grimard

 

Décider que rien

N’est plus important que suivre

L’oiseau qui s’envole

8 réflexions sur “Haïku 108 : Là-Haut

  1. Planer… l’avion nous en donne parfois une idée au-dessus des nuages !

    Aimé par 1 personne

  2. « Vole, vole, mon coeur va bien haut, je suis le frère de cet oiseau ! »
    (Chanson amérindienne)
    Comme les œuvres des hommes sont petites, vues de haut !

    Aimé par 1 personne

  3. Consonance si personnelle des mots et des émotions qu’ils nous évoquent …

    Je vais retenir de ce haïku celles de « l’envol », ce moment magique de « détachement » vers l’élément AIR que connaissent bien les sorcières 😉 😉 😉 Savoir se détacher de la pesanteur … savoir trouver l’issue.

    Etrangement, c’est un grand martinet noir entré un jour comme par effraction chez moi, qui, comme le scarabée doré de Jung, me l’a appris.
    Bon … depuis j’ai un autre problème (rire). Mon grenier est devenu un plan d’envol des bb martinets et j’ai été obligée de sécuriser mes fenêtres pour que mes félins/chats ne mutent pas en écureuils volants …

    J'aime

    • Magnifique ! Le fait que la famille martinet ait élu domicile dans votre grenier, génère en moi un sourire béat. J’adorerais qu’une famille de martinet choisisse mon domicile comme base d’envol… Normal, finalement, qu’entre amateurs d’air, on se reconnaisse (avec plumes ou balais..)
      Ce qui compte, quelle que soit l’espèce volante, est bien le moment de l’envol pour des cieux infiniment bleus, où les pesanteurs du quotidien deviennent minuscules vues d’en-haut.
      Moment magique, que les humains et les chats envient aux oiseaux et aux sorcières 🙂

      J'aime

  4. Le vol des oiseaux
    Annoncent le retour du printemps
    Les étudiants ont le sang chaud

    J'aime

Laisser un commentaire

