Phrases 33 : Mots imparfaits

« Regardez le ciel

Demandez vous : le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur? 

Et vous verrez comme tout change … »

Antoine de Saint-Exupéry

«Le Petit Prince»

*

aout 2014 010

Photo M. Christine Grimard

  • Aime-moi puisque je suis imparfaite et si différente, puisque je suis si fragile quand que je me sens si forte et qu’au soir mourant je te laisserai découvrir le secret de ma fragrance de miel, pour que tu n’oublies jamais la couleur de ma robe quand tu seras là-bas à mille miles de toute terre habitée à rêver de ta planète minuscule.
  • Lorsque tu es parti dans cette envolée d’oiseaux tous mes mots ont disparu dans l’obscurité de ton sillage, et je me suis découverte si imparfaite, moi qui croyais que tu ne pourrais jamais survivre loin de mon parfum.
  • Même si la vie est imparfaite, elle nous est si précieuse que l’on finira par aimer les jours de tempête autant que les moments de douceur, tout simplement parce que nous serons conscients de les vivre encore.

16 réflexions sur “Phrases 33 : Mots imparfaits

  1. A vous lire, chère Chris, il me semble respirer le parfum de cette rose de jardin…

    Aimé par 1 personne

  2. Patrick Devaux

    Dans la vie on fréquente parfois furtivement la rose; rien n’a d’égal que la douceur parfumée des évènements qu’elle diffuse avec elle…Hélas…la plupart ont aussi quelques épines qui parfois durent plus longtemps que la fleur…Alors…soit on attend la saison suivante…soit on se souvient du parfum de la disparue (sauf dans la mémoire, bien sûr) …

    Aimé par 1 personne

  3. Même si la vie est imparfaite, elle est précieuse et il faut l’aimer et tout deviendra facile comme le dit bien tes beaux mots et cette magnifique photo
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  4. Si notre vie était parfaite, au sens de Pythagore, réglée à la perfection, comme la course des étoiles dans le ciel, elle serait bien ennuyeuse !

    Aimé par 1 personne

  5. En rentrant à l’hôtel du Caire, une des réceptionnistes offrait des roses aux femmes puisque c’était leur journée.
    Celle-ci, que vous avez fort bien prise, est donc dédiée aussi, je présume, à toutes vos lectrices.

    J'aime

    • J’avoue ne plus avoir pensé à la journée des femmes en écrivant ce billet. Je préfèrerais d’ailleurs que ce genre de journée soit devenu inutile…
      Mais vous avez raison, j’offre cette rose à toutes mes sœurs passées ici ce jour 🙂

      J'aime

    • Après Agatha Christie hier, Woody Allen aujourd’hui dans La Rose Pourpre du Caire, votre réceptionniste vous signale le début de traversée du miroir. 😀

      J'aime

  6. Si on lève les yeux au ciel, les moutons ne manquent pas surtout en ce moment. Les rêves et les roses sont mangés le plus souvent par le vide laissé par le manque d’imagination. C’est cadeau. 🙂 https://youtu.be/_U7Ar-ahUDI?list=RD_U7Ar-ahUDI

    J'aime

  7. Mais la rose sûre d’elle ,croyait que jamais il ne l’oublirait

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

