22 réflexions sur “Photo du jour : Immobilité

  1. le temps ment
    mais devons nous en faire un ami, l’accompagner
    (qu’elle est belle cette photo, se planter devant et regarder la laisse et les mouvements de l’eau, sans s’en lasser)

    Aimé par 2 personnes

  2. Le sac (parfois le saccage) et le ressac du temps, « l’éternité plus un jour »… et le parfum de la mer qui émane d’une photo immobile elle-même : le cours des heures est en place, inexorable, incroyable, acceptable.

    Aimé par 2 personnes

  3. oh cette belle lumière d’un temps
    qui nous dépasse
    à laquelle nous convient les vagues, la mer, le vent encore

    quelqu’un a dit  » bougé » ? 😉

    Aimé par 2 personnes

  4. J adore cette citation de Platon ! Le temps est l exact inverse de la photographie qui cherche à capturer le mouvement et l éphémère dans son silence

    Aimé par 2 personnes

    • Merci beaucoup pour votre passage dans mon sablier et vos mots déposés sur cette plage 🙂
      Le temps coule entre nos doigts comme le sable sous les vagues. Nous ne pourrons le retenir, et il nous reste à le fixer dans notre mémoire, les photographies sont un beau support de mémorisation…

      Aimé par 1 personne

  5. Et pourtant, à l’épreuve du temps, certains textes ne vieillissent jamais dans la mesure où ils perpétuent un dialogue intérieur qui est toujours d’actualité. Le Tao, Platon, Marc Aurele ont bien peu de rides. « Tout est banal et éphémere » (Marc Auréle) le temps dévore ce qu’il crée mais il ramène sans fin des formes semblables à celles qui sont dévorées. Mais c’est étrange et bien connu si nous pensons à la mémoire et au temps. Parfois une minute ou une heure d’un temps passé sont beaucoup plus présentes que tout ce que nous voyons et touchons aujourd’hui , pas vrai ? J’y suis et je ne peux pas y revenir même si nous le désirons très fort … Le temps n’est qu’une illusion absurde pour nous Enfant hier, cadavre demain, mais à l’âme sans âge.

    Aimé par 2 personnes

    • Les auteurs anciens ont traversé le temps, c’est sans doute la seule manière pour notre fragilité éphémère, de se retrouver immortelle !
      Le temps est pourtant tout à fait relatif comme vous l’évoquez et comme le disait Einstein, il passe si vite quand on aime et si lentement quand on s’ennuie.
      Parsemons-le de fleurs et de rires, c’est là notre plus belle tâche.
      Merci pour votre commentaire ! 🙂

      J’aime

      • Merci à vous d’inspirer un bonheur possible au travers de l’épanouissement dans l’immobilité qui serait comme un Tout incomparable. Ne plus comparer c’est situer l’objet que l’on admire ou aime dans l’absolu et l’éternité. Quoi demander de plus en ces temps troublés d’illusions et de mouvements sur place ?

        Aimé par 1 personne

        • Laisser un instant tomber la course du temps, se concentrer sur l’essentiel, oublier l’illusion d’un meilleur ailleurs, et aimer ce que l’on a. C’est un des secrets de la sérénité que dégagent certaines personnes. C’est sans doute le début de la sagesse..

          J’aime

  6. En Asie le temps est cyclique, comme la roue sur le drapeau de l’Inde. C’est la condition de toute forme de vie sur notre terre. La vie, la mort, la joie, la souffrance, tout est perpétuel recommencement, jusqu’à la fin des temps…

    Aimé par 2 personnes

  7. …mais chacun a un temps personnel. Comme les anniversaires de naissance, de mariage, etc…gentils repères dans ce temps insaisissable, et qui nous laissent mélancoliques…

    Aimé par 1 personne

  8. Magnifique cette photo pour accompagner ce beau texte….le temps nous file entre les doigts.
    Bisous

    Aimé par 3 personnes

  9. Aujourd’hui 16/02, date de mon anniversaire, et presque comme chaque année, j’ai droit à un superbe soleil dans un ciel dégagé – la première lumière éclatante de sortie de l’hiver, et avant celle du printemps – merci au Temps et à mes bonnes fées !
    (Pour les férus d’astrologie, je suis dragon/verseau).

    Aimé par 2 personnes

    • Oh bon anniversaire chère Alex !!!
      Je vous souhaite une journée de soleil suivie d’une année d’allégresse 🙂
      Première lumière de printemps support de tous les espoirs !
      Je vous souhaite une belle soirée d’anniversaire et vous embrasse avec toute mon amitié 🙂

      J’aime

  10. Et s’il ne nous restait plus qu’à compter les vagues, décoiffés dans le vent, érodés par la multitude du sable jusqu’à la dernière des cellules éparpillées dans l’eau, nous rejoindrions l’immensité sans se soucier du temps dans cette eau vague et serions tour à tour eau,sable,nuages, la vie.
    Belle soirée à vous et merci encore pour ces belles vues.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.