Clichés 64 : Devant ma fenêtre 

*

« Dans la maison endormie ce matin

La lumière entre par la fenêtre ouverte

Comme une étoile laissée là par la nuit. »
Nâzim Hikmet

*

Photo M. Christine Grimard

*

Le matin étire ses brumes

Puis la lumière installe

Dans la plaine si brune

Ses couleurs si pâles

*

IMG_9758

Photo M. Christine Grimard

*

Et je me prends à rêver

De la lumière d’été

Des feuilles chatoyantes

Et des couleurs chantantes

*

Photo M. Christine Grimard

*

Et je me prends à rêver

D’un soir d’été doré

Aux reflets roses et mauves

Aux saveurs de guimauve

*

 

IMG_5713

Photo M. christine Grimard

 

*

“La fenêtre, en province, remplace le théâtre et les promenades.”
Gustave Flaubert
*
Aller il faut que j’aille faire quelque chose d’utile…..
10 réflexions sur “Clichés 64 : Devant ma fenêtre 

  1. Dommage que l’on n’utilise plus le terme de « rideau » pour l’obturateur photographique : celui-ci s’ouvre joliment…

    Aimé par 2 people

    • Les étourdis en mon genre omettent parfois de le retirer, et le temps de réaliser, le sujet de la photo a eu le temps de s’envoler.
      Rideau !
      Ceux de ma chambre ouvrent sur une scène toujours renouvelée à la lumière changeante selon l’humeur du temps…

      J'aime

  2. J’ai en face de la fenetre (ça fait drole kan meme sans l’accent)
    installé un banc
    pour me tenter et me faire enfin penetrer dans cette maison
    car j’ai autant de mal à en sortir que d’y entrer
    cette étape où assis à la fenêtre
    je contemple ou l’extérieur ou l’intérieur où je vis
    le plus clair de mon temps (je n’aime pas trop l’obscurité c’est vrai)
    est comme un checkpoint ou je peux vérifier mon identité
    quelques fois je ne me reconnais pas
    je m’interroge et fini par retrouver celui qui était parti
    alors je rentre ou je sors selon …
    Vos lumières sont lumineuses
    et donnent de belles photos ou fotales selon…
    Belles suites à vous

    Aimé par 2 people

    • Merci beaucoup pour ce commentaire original et pour ce témoignage de vos rapports avec votre fenêtre…
      L’une d’elles a échappé à votre vigilance et a chaussé subrepticement son accent circonflexe pendant que vous regardiez ailleurs !
      Si mes lumières sont lumineuses, vos phrases sont faramineuses et me plaisent beaucoup 🙂

      J'aime

  3. Paysages aux ciels d’hiver légèrement colorés, vus d’une fenêtre…une double émotion, le regard du monde des hommes, bien construit, sur celui du monde des génies et des elfes, échevelé, impalpable…

    Aimé par 1 personne

    • Observer la nature est un de mes grands défauts, laisser l’émotion monter devant la lumière qui se donne et imaginer ce qui se cache derrière le rideau, m’occupe souvent…
      Mais la vie quotidienne est si accaparante, qui est parfois nécessaire d’en sortir un peu 🙂

      J'aime

  4. j’aime beaucoup ce dialogue petits textes-photos
    En fait j’aime me promener chez vous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

