Poème : Blanc d’hiver 

Photo M. Christine Grimard

  *

Vous avez dit

Hiver

Sans chaleur

Et sans lumière

Vous avez dit

Hiver

Sans saveur

Et sans couleur

*

Vous avez dit

Hiver

Sans énergie

Et sans vie

Vous avez dit

Hiver

Sans Envie

*

Vous avez dit

Saison

Du Blanc

Glaçant

Vous avez dit

Saison

Du vent

Cinglant

*

Vous avez dit

Tant de bêtises

Il y a aussi

Derrière la bise

Ce captivant

Ciel moutonnant

Toboggan

Glissant

Pour korrigan

Espérant

Bon an mal an

La venue du  printemps

*

12 réflexions sur “Poème : Blanc d’hiver 

  1. L’hiver poli ou dépoli laissera quand même la place à son successeur… Les nuages sont un rideau théâtral…

    Aimé par 1 personne

  2. Vous avez dit charmant… enfin, moi, je le dis.

    Aimé par 2 people

  3. Ciels d’hiver…langueur des nuages blancs qui traînent…souffle une pénible bise…mais c’est le dernier acte…le printemps prépare son entrée en scène fracassante et va faire exploser les couleurs et les sons !

    Aimé par 1 personne

  4. Ici…c’est la pluie sans arrêt depuis des semaines maintenant!…Sans doute les roses seront-elles plus belles…! Et…la tempête (bruit agréable du vent…quand il ne fait pas de dégâts…!…Hier, en roulant, j’ai ramassé une tuile sur le toit de la voiture! (c’est mieux que sur la tête…!)Mais…j’ai déjà pardonné au vent…je l’aime trop (…surtout à la mer…)

    Aimé par 1 personne

    • Prenez soin de vous cher Patrick !
      Ici le vent se fait de nouveau très présent… Et j’espère qu’il épargnera les côtes atlantiques que j’aime tant !
      La dune de ma plage favorite va probablement encore perdre du volume …

      J'aime

  5. belle pirouette qui fera plaisir aux mondes invisibles, les couleurs d’hiver sont si belles, les nuages prennent leur temps et s’amusent avec le vent.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

