25 décembre : Bon Noël 

*

Noël est souvent la seule occasion annuelle de partager un peu de temps avec ceux qui vivent au loin. Chaque Noël nourrit les souvenirs et les émotions plus que les estomacs.

Je crois aux miracles et à l’esprit de Noël, je me nourris de la magie dormante derrière mon quotidien et mon plaisir est de partager cela avec ceux que j’aime ou que je côtoie.

Je ne veux garder que la lumière des regards croisés dans ma mémoire. Avec ou sans repas, je garderai le souvenir du partage.

Ce jour est le jour du partage, et c’est cela le miracle de Noël.

Quant aux absents, ils vivent encore dans le cœur de ceux qui restent, on ne meurt vraiment que quand tout le monde vous a oublié.

Bon Noël à tous et profitez bien de ceux qui seront encore autour de la table.

14 réflexions sur “25 décembre : Bon Noël 

  1. Un très joyeux Noël à vous également !

    Aimé par 1 personne

  2. Les boules de Noël nous font perdre la boule en ce jour de la naissance du Sauveur …jour d’état de grâce –
    Cependant notre joli vaisseau spatial est bien près de sombrer avec nous tous à bord.
    Prions maintenant pour sauver notre planète bleue !

    Aimé par 3 people

    • Vous avez raison notre planète a grand besoin de nos prières et de nos actions. Espérons que nous retrouverons notre raison en ce jour de grâce et que l’espoir habitera de nouveau nos cœurs, comme ce nouveau-né qui nous en avait fait cadeau par sa naissance.
      Plus de deux mille ans après, son message est pourtant encore actuel, mais l’Amour qu’il met en avant est caché derrière tant de choses…
      Je ne veux penser qu’à le partager aujourd’hui cet amour qui est tout ce qui restera de nous !
      Bon noel chère Alex
      Que la paix éclaire notre chemin 🙂

      J'aime

  3. @ mchristinegrimard : Les visages joyeux se reflètent encore dans ces sphères brillantes… Vous avez recréé la « fête des lumières » à domicile !
    Agréables fêtes à vous et merci pour ces billets remplis d’espoir !

    Aimé par 1 personne

  4. …de temps en temps un sauveur arrive sur terre, Quetzalcoatl, Hercule, Krishna, Bouddha, Christ, quand méchanceté et violence sont à leur comble – sur fond d’égoïsme, d’arrogance, d’avidité.
    Nous sommes un mélange d’ombre et de lumière, et parfois le noir l’emporte sur le blanc. C’est notre condition humaine.
    Mais tout à coup, un éclair et un coup de tonnerre dans la conscience, « la prise de conscience », on réalise que « ça ne peut plus durer » !

    Alors toute la grande machine de la société humaine change de direction.

    Aimé par 1 personne

  5. …la société humaine s’est offert ce cadeau incroyable, internet, l’encyclopédie de tous les savoirs chaque jour augmenté, avec un accès direct depuis chez soi !
    Le trajet supprimé donne le temps de réfléchir, méditer, assimiler l’information.

    Demain, une autre humanité va sortir de l’océan des connaissances.

    Aimé par 1 personne

    • Nous avons tant de choses à notre disposition pour apprendre et apprécier tous les trésors que la vie nous offre. Savons-nous les apprécier ?
      L’homme change avec le monde, il change aussi le monde mais il semble qu’il le rapetisse à sa taille au lieu de s’agrandir avec lui.
      Mais en ce jour de Noël, tous les espoirs nous sont permis …

      J'aime

  6. Merci Marie Christine pour ce message plein de sagesse : je partage complètement votre vision des relations tant avec les vivants, qu’avec les disparus ( on ne les voit plus mais ils sont présents en nous).
    Joyeux Noël à vous de cette joie profonde qui est la lumière du cœur et qui illumine vos échanges avec chacun de nous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

