Poème : Échange standard

“Le don est échange de vie ; et la vie, échange de don.”
Paul Zumthor
*
DSC_1026

Photo M.Christine Grimard

*

Donne-moi tes couleurs

Donne-moi ta chaleur

Donne-moi ta douceur

Epargne-moi le malheur

Epargne-moi la douleur

Epargne-moi les erreurs

Donne-moi ta lenteur

Donne-moi ta saveur

Donne-moi ta vigueur

Donne-moi du bonheur

Et

Je te donnerai mon cœur

*

7 réflexions sur “Poème : Échange standard

  1. On dit que certains sont plus « doués » pour le don que d’autres… Il ne serait donc pas réparti équitablement ?
    (Belle photo macro-nectar)

    Aimé par 2 people

  2. Superbe photo – échangée contre un grand merci du fond du cœur –
    Et pour toi, gentille abeille qui me donnes si généreusement ton miel, je souhaite qu’on parvienne à éradiquer l’empoisonnement de tes fleurs.

    Aimé par 2 people

    • Merci à vous d’avoir aimé cette photo 🙂
      Je me préoccupe des abeilles de leur empoisonnement progressif par nos pratiques irréfléchies. C’est un fait qu’elles sont de moins en moins nombreuses, et que ce genre de photo risque de se faire rare !

      J'aime

Laisser un commentaire

