Vases communicants de décembre : Allées-venues en haïku (2/2)

Voici mon texte qu’Anne-Sophie Bruttmann a aimablement accueilli sur son blog,  pour l’échange des vases communicants de décembre, inspiré d’une de ses photos, pour ceux qui souhaiteraient le relire.

2e8df1372c0ff4591e1c1bef0154551c

Photo Anne-sophie Bruttmann

*

Sur la plage blanche

Le vent efface le temps

Et les souvenirs

*

Sur la rive avancent

Tous ces passants inconscients

De leur avenir

*

Sur la rive étrange

Les cabines closes signent

La fin de l’été

*

Au bord de l’estran

Restera le souvenir

De mon insouciance

*

Au bord de mes larmes

Disparaîtra sous le vent

Le sel de ma vie

 

12 réflexions sur “Vases communicants de décembre : Allées-venues en haïku (2/2)

  1. Aime bien ces échanges ,Vrai! même pensée que Jeandler
    …et le sel est indispensable au goût de vivre

    Aimé par 2 people

    • Échanges toujours enrichissants que ces vases, et l’exercice d’écrire sur une photo de l’autre que l’on n’a jamais vue jusqu’à cette seconde, me paît beaucoup. Le sel de la vie… chacun a le sien…
      Pour moi il y a le miel aussi 🙂

      J'aime

  2. « Les passions sont le sel de la vie; on est heureux ou malheureux à proportion de leur violence. » Christine de Suède, Autoconfession.

    Aimé par 2 people

  3. Oui mais c’est « vivre »

    Aimé par 1 personne

  4. l’estran est le vecteur de bien des émotions…avec aussi l’idée d’un grand esprit d’ouverture et d’une quête sans fin…

    Aimé par 1 personne

  5. @ mchristinegrimard : Le sel peut guérir (comme à Guérande), la plaie cicatrise avec le temps quand il est au beau.

    J'aime

Laisser un commentaire

