Terre de Yann Arthus-Bertrand

En marge de la COP 21, voici le film de Yann Arthus-Bertrand intitulé « Terre » visible pendant 5 jours encore sur le site de France télévision.

Ce voyage commence par un bond dans le temps…

Faites-le avant qu’il ne disparaisse comme cette Terre que nous aimons, voici le lien.

Terra |

 

Voici quelques phrases du film:

« Mais le temps manque, il ne faut plus tarder… »

« Alors si je réapprends à vivre en harmonie avec cette vie sauvage maintenant, je redeviendrai humain, pour moi , pour les miens, et c’est ma propre espèce que je protègerai…

Cet amour de l’autre vivant est quelque part enfoui en moi. C’est lui qui parle encore à mon âme d’enfant.

C’est lui qui me serre le cœur lorsque je ressens le vide de la mort

Alors laissez-moi ouvrir les yeux sur le monde, et le regarder avec respect… »

6 réflexions sur “Terre de Yann Arthus-Bertrand

  1. Merci pour le lien : espérons que ce film ne sera pas qu’un fil fragile par rapport aux problèmes évalués…

    Aimé par 1 personne

    • Chaque pierre posée sur le chemin menant à notre avenir, est utile, mais d’autres le sont un peu plus comme les films successifs de YAB qui sont autant de signaux d’alarme. Il nous aide à réfléchir aux conséquences de nos actes inconsidérés, et à infléchir nos choix de vie avant qu’il ne soit trop tard !

      J’aime

  2. Depuis 5000 ans, nous sommes entrés dans le Kali Yuga, âge de guerre et de querelles, pour 432 000 ans. Cependant, de petits âges d’or minuscules ici et là permettront de survivre en attendant le retour du grand âge d’or.
    Le Ciel ne nous abandonnera pas, gardons l’Espoir.
    Terra, magnifique film, merci.

    Aimé par 1 personne

    • Arrêtons nos guerres et nos querelles, faisons tourner la roue du temps plus vite pour sortir de ces âges funestes et arrêter toutes ces souffrances. Arrêtons de faire souffrir les animaux et la nature qui nous héberge. Redescendons enfin à la place qui est la notre qui n’est pas à l’abri malgré tout ce que nous pensons de notre « intelligence ». Arrêtons de nous servir en méprisant les conséquences de nos actes sur toutes les espèces qui nous entourent.
      Merci pour votre éclairage plein de sagesse !

      J’aime

  3. Dame Nature se permet aussi de gifler les méchants enfants : l’eau de source des montagnes commence à devenir moins potable…Altération de la pureté constaté par les distributeurs d’eau minérale comme Volvic.
    En attendant que toutes les nappes phréatiques soient contaminées.

    Aimé par 1 personne

    • La nature nous donne des centaines d’avertissements depuis des années, mais nous regardons ailleurs ou nous nions les faits. Depuis peu, elle se fâche, ce qui nous interroge enfin !
      Dans très peu de temps, elle se débarrassera de nous, espèce nocive qui veut la détruire pour prospérer. À moins que nous y parvenions seuls par la folie de quelques uns d’entre nous…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.