Phrases 26 : Mots passagers

“Dans la vie il n’y a pas de solutions ; il y a des forces en marche :
il faut les créer et les solutions suivent.”
Antoine de Saint-Exupéry
*
iphone oct 003

Photo M. Christine Grimard

*

  • Avance, la marée monte qui t’emportera si tu restes là; ne te retourne pas avant l’ultime seconde, le monde que tu laisses derrière toi a déjà disparu, seul compte le chemin que tu construis sous tes pas, aime-le comme ta plus belle création et la  preuve éphémère de ton existence.
  • Pourquoi avons-nous échoué sur cette grève si ce n’est pour goûter au sel de la vie; quel sera le prix des regrets pour ceux qui auront gaspillé leur chance; combien d’entre nous aurons laissé leurs traces dans le sable, graffiti périssable si tôt créé qu’emporté par les vagues ?
  • Tu es le passager de ton existence; le voyage sera court et intense, il sera ce que tu en feras, et si tu as la force d’aller au bout de ton rêve, il t’emportera jusqu’à cette grève où la vie est si douce.
Publicités

10 réflexions sur “Phrases 26 : Mots passagers

  1. Le « graffiti périssable » est emporté par la vague et non par un simple jet sous pression : c’est sa revanche ! Il semble parfois plus adapté ainsi à la brièveté de son message et retrouve la mer nourricière…

    J'aime

  2.  » les souvenirs oubliés ne sont pas perdus » disait Freud 😉 Belle journée à vous Marie Chrisine

    J'aime

  3. Elle marche, la mouette, sur le rivage bleuté, elle avance à pas délicats, dans le sublime et le présent.

    Aimé par 1 personne

  4. Quelle magnifique phrase et…d’un de mes auteurs préférés…! (Je ne la connaissais pas…est-elle sortie d’une de ses œuvres…?) J’ai découvert « Terre des hommes » bien tard…et ce fut un choc…tellement c’est beau…! Cet homme aussi plein de volonté, d’énergie, de courage…et un exemple à la résistance aux barbaries!…Penser à de telles valeurs c’est nous rendre à nous-mêmes!

    Aimé par 1 personne

    • Cette phrase est extraite de « Vol de Nuit » un autre de ses ouvrages magnifiques. En fait j’aime chacune de ses phrases, même si j’ai une tendresse particulière pour le Petit Prince…
      J’admire cet homme sur tous les plans, Ecrivain, aviateur, humaniste, et surtout dans ses défauts tellement humains. Merci Patrick de me parler de votre admiration pour lui 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Il fallait beaucoup de courage pour piloter à l’époque de Saint Exupéry – certains coucous n’avaient même pas de pare-brise; d’autres pilotes, la vision étant obstruée par le moteur et l’hélice (faite en bois à la main) utilisaient un télescope !

    Aimé par 1 personne

    • Oui ! J’ai une admiration sans borne pour leur courage et leur amour de l’aventure !
      À notre époque, j’imagine le même courage chez les navigateurs solitaires du Vendée globe, seuls face aux éléments et ne pouvant compter que sur leur intelligence pour survivre.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s