Choc

Courage aux victimes 

Rassemblons ce qui nous reste d’humanité pour survivre à la barbarie 

Pas d’autre envie que d’amour et de

Silence 

  

6 réflexions sur “Choc

  1. Nous sommes entrés en guerre. Pour combien de temps ?

    Aimé par 1 personne

    • Malheureusement pour longtemps, je le crains.
      Aussi longtemps que des gens ne faisant aucun cas de la vie humaine, et ne respectant pas la vie dans son ensemble, ni la leur ni celle des autres, séviront sur cette terre. Tant qu’il reste un individu sur terre capable de croire que ses idées sont seules détentrices de vérité, au point de vouloir les imposer à tous par la violence, alors nous n’aurons pas la paix sur terre.
      Jour de deuil
      Jour d’horreur
      Jour où l’humanité reste hébétée et impuissante devant la barbarie, et la bêtise humaine.

      J'aime

  2. # mchristinegrimard : je pense surtout à tous les jeunes qui étaient paisiblement aux terrasses d’un restaurant et d’un café ou au concert d’un groupe au nom funeste et qui y ont laissé leur vie…
    Merci de penser à eux et à leurs familles.

    Aimé par 2 people

  3. La mort frappe au hasard, ceux qui ont eu la malchance de se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit, croisant les pas d’individus n’ayant que l’apparence d’êtres humains, robots sans cervelle dépourvus de conscience, tirant « dans le tas » sans même un sursaut d’hésitation. Je pense à tous ces enfants ayant l’âge des miens sortis pour écouter la musique qui leur plaisait, pour rire avec leurs amis, pour fêter un anniversaire à la terrasse d’un restaurant, je pense à tous ces gens qui ont perdu à tout jamais leur sérénité pour une idéologie absurde, pour des prétextes imbéciles et odieux !
    Je pense à leurs proches et je saigne avec eux .

    J'aime

  4. Oui,nos coeurs d’humains saignent avec le massacre d’une jeunesse heureuse. Des vies en projets,en insouciance,abattues par des tueurs illuminés pour qui la vie n’est rien que le massacre des mécréants rapproche de dieu.Quels refoulements, quels vécus souterrains peuvent conduire à une.telle perversité. Je vais

    Aimé par 1 personne

    • Merci de votre passage ici ce matin et vos mots partagés. On ne peut comprendre ce qui pousse ces assassins puisqu’ ils ont perdu toute humanité, justement. Quel être pensant se conduirait de la sorte ?
      Partout sur leur parcours il n’y a que souffrance et mort. Rien d’autre…
      Pour l’heure unissons nos pensées pour soutenir les victimes et leurs familles.

      J'aime

Laisser un commentaire

