Phrases 23 : Mots écrits

“Chaque mot écrit est une victoire contre la mort.”

Michel Butor

*

mcg 2436

Photo M.Christine Grimard

  • Chaque mot écrit au fil des jours, vogue sur l’océan de mes pensées, contre le temps qui nous étreint, comme autant d’oiseaux planant libres sous le vent, jusqu’aux confins de l’horizon.

 

  • Quand tu auras écrit tous les mots, quand tu auras peint tous les tableaux, quand tu auras fredonné tous les chants, quand tu auras déclamé tous les poèmes, ne restera de toi que le souvenir de ton regard de lumière qui éclairait mon chemin.

 

  • Nous aurons partagé les mots qui caressent, les mots qui fâchent, les mots qui durent, les mots qui volent, les mots qui chantent, les mots qui rient et ceux qui pleurent, et de toutes ces phrases échangées, nous ne garderons que les mots qui se taisent, ceux que l’âme garde cachés dans le secret de son regard.
10 réflexions sur “Phrases 23 : Mots écrits

  1. La mère de Michel Butor est devenue sourde à sa naissance : il a communiqué avec elle à sa manière et son art des mots « musicaux » est resté présent chez lui…

    J'aime

  2. J’aime ces mots, paroles de lien avec le temps, avec l’autre, avec soi

    Aimé par 1 personne

  3. … mais il n’y a pas que Michel Butor qui sait employer des mots qui virevoltent…

    J'aime

  4. « chaque fois que tu parlais je cherchais sous ta phrase une autre cachée » Michel Butor ex Au rendez-vous des amis éd L’AMOURIER (superbe auteur)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

