8 réflexions sur “Haïku 82 : Réminiscence

  1. Une idée comme les mots de Christophe…

    J'aime

  2. Réminiscence d’une vie antérieure, où dansaient gravement de belles dames dans de somptueuses robes violettes et parmes, dont les velours et les soies crissaient au rythme des violes.

    Aimé par 1 personne

    • Votre commentaire retrace exactement les pensées qui ont souvent été les miennes en admirant ce « mur » d’hortensia qui orne mon jardin en Vendée. Je les vois aussi comme des élégantes corsetées de soie violette, chatoyant sous le soleil et sublimées par la lumière incomparable de cet endroit à quelques pas de l’océan.

      J'aime

  3. J’ai mis cette année un hortensia bleu pour cacher la citerne à mazout…ses tons me faisaient penser à l’encre …Le bleu est ma couleur préférée …(même mes lunettes!…) C’est aussi parfois la couleur de la mer…Quand je peins en bleu (souvent outremer) je me sens vraiment « bien »…

    Aimé par 1 personne

    • C’est une couleur apaisante et douce, ma couleur préférée comme vous vous en doutez probablement 🙂
      Avec le temps les hortensias bleus prennent toutes les nuances de cette palette de couleurs du mauve au presque blanc. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à le regarder grandir et bleuir !

      J'aime

  4. L’or des blés, le bleu de l’océan. Couleurs estivales, couleurs d’ heureux souvenirs, couleur d’un temps qui reviendra.
    L’aujourd’hui est paré des teintes chaudes de l’automne. La saison bleue s’est effacée, ses dernières troupes ont déserté leur bastion dans le ciel pour céder la place aux légions grises de l’automne. Exit Gauguin, voici le temps de Mesdag.
    Vive la ronde des saisons et des couleurs !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.