Phrases 19 : Mots effacés

« J’appelle l’amour et la compassion une religion universelle. Telle est ma religion. »

Dalaï Lama

Photo M. Christine Grimard

*

  • Le soir descend sur la mer, au loin, une voile avance en silence; elle glisse en douceur sur un océan d’étincelles, emportant les tourments du jour; lorsqu’elle aura disparu à l’horizon, de son sillage ne restera qu’une ligne bleutée que le crépuscule effacera d’un trait noir.

*

  • Le cœur des hommes bat pour tant de futilités, répétées chaque jour, qu’il n’y a plus de place pour l’humanisme, et de ces jours enchaînés ne restera que le souvenir à moitié effacé de l’humain qu’ils auraient dû être,  volatilisé à l’horizon dans le tourbillon de l’oubli.

*

  • Quand la nuit tombera effaçant les couleurs de la vie, je trouverai mon chemin dans ton regard et les ténèbres ne me feront plus peur.
10 réflexions sur “Phrases 19 : Mots effacés

  1. le coeur des hommes bat trop ostensiblement pour que le mouvement soit profond
    devrait, devrions, savoir garder silence pour ressentir vraiment

    Aimé par 1 personne

  2. Certains se noient dans les futilités, d’autres dans les pensées profondes.

    Aimé par 1 personne

  3. L’humanisme aurait mis les voiles… Reste la beauté ici ou là-bas.

    J'aime

    • Autant s’accrocher à la beauté, c’est un radeau de sauvetage pour bien des cœurs affolés par le monde que les hommes façonnent depuis des siècles.
      Quelques grands humanistes nous ont indiqué la route des alizés, à nous de suivre leur sillage !

      J'aime

  4. Les futilités, le « divertissement » comme disait Pascal, nous permettent de supporter l’insupportable. Cependant, oui, une place pour l’humanisme, une grande place même est salutaire, au risque de se perdre

    Très beau billet

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour, je viens de tomber sur votre blog que j’ai bien parcouru et j’aime beaucoup vos écris. Bonne continuation.
    Une globe trotter!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

