Clichés 51 : Pêche à pieds (jaunes)

C’est une rechute !

Quelques aigrettes volent encore dans ma tête, là-bas si loin sur cette plage …

 

aout 2015 4 1163

Photo M. Christine Grimard

*

aout 2015 4 1178

Photo M. Christine Grimard

*

aout 2015 4 652

Photo M. Christine Grimard

*

aout 2015 4 1168

Photo M. Christine Grimard

*

aout 2015 4 1159

Photo M. Christine Grimard

*

ça va passer …

Je vais me soigner, penser à autre chose …

Il me reste tant de clichés de ces magnifiques oiseaux, il suffit d’admirer leur élégance pour se retrouver là-bas, sous leurs ailes avec le vent dans les cheveux…

Promis !

Demain j’arrête !

Je parle de septembre et j’oublie août !

Promis ………..

*

 

 

14 réflexions sur “Clichés 51 : Pêche à pieds (jaunes)

  1. Il est plus prudent de mettre ses bottes jaunes quand on va au bord de la mer… J’aime la mise au point de la dernière photo (ce mois-ci, il va falloir photographier d’autres bipèdes !).

    Aimé par 2 personnes

  2. Mes bottes sont bleues marines avec des rayures verticales multicolores, et moins palmées que celles des aigrettes mais confortables aussi. Les bipèdes urbains m’attirent moins que ces échassiers, mais je ferai un effort puisque je l’ai promis 🙂

    J’aime

  3. Étonnamment, ces aigrettes n’ont pas l’air trop farouches. Elles ont quelque chose de presque humain.

    Aimé par 2 personnes

    • En effet, elles sont habituées aux hommes (surtout en août !) et elles sont de plus en plus nombreuses, il y a une dizaine d’années on les apercevait rarement. Cette année, j’en ai vu des dizaines, peut-être a-t-on exterminé leurs prédateurs, ou encore trouvent-elles plus de nourriture, ou meurent-elles moins depuis que l’on a réduit les pesticides… Je ne sais pas, mais j’étais heureuse d’en voir autant 🙂

      J’aime

  4. Ce n’est pas une maladie, pas besoin de se soigner. Ces images vibrent d’une vie magnifique, elles sont provisions de joie, à déguster sans modération

    Aimé par 3 personnes

  5. Ne vous soignez surtout pas, chère Chris…on aime votre « maladie » (je souffre régulièrement de la même…); vos photos sont particulièrement splendides…Vous êtes merveilleuse d’attention (ce mot dans plusieurs sens…!)

    Aimé par 3 personnes

  6. Moi j’aime bien la nostalgie éprouvée en regardant des photos d’instants passés heureux. En plus, ça fait du bien à tout le monde et le temps perd un peu sa terrible emprise sur nos vies…

    Aimé par 1 personne

  7. Que c’est beau et épanouissant, ces images!

    Aimé par 1 personne

  8. gros coup de coeur pour la dernière ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.