Clichés 46 : Dans les marais … (1)

En Vendée, un vélo suffit pour qu’en quelques minutes, on soit projetés dans un monde parallèle ….

 

AOUT 2 2015 309

Photo M. Christine Grimard

Où les rencontres sont surprenantes, bien que silencieuses …

 

AOUT 2 2015 324

Photo M. Christine Grimard

… Où la lumière a trouvé refuge

 

AOUT 2 2015 308

Photo M. Christine Grimard

…où la vie a toutes les couleurs

 

AOUT 2 2015 314

Photo M. Christine Grimard

… où les échassiers vivent libres

 

AOUT 2 2015 322

Photo M. Christine Grimard

… Heureux

 

oui 002

Photo M. Christine Grimard

… Où tout est simplement beau !

  
Non ?

(les photos peuvent être agrandies en cliquant)

16 réflexions sur “Clichés 46 : Dans les marais … (1)

  1. Merci Marie Christine pour ce partage, tes photos traduisent la beauté mais aussi le calme des lieux. Beau regard.

    Aimé par 1 personne

  2. Vélo et photos vont si bien ensemble…

    J'aime

  3. En breton, le vélo se dit « marc’h-houarn », le cheval de fer. Le roi Marc des légendes signifie le roi Cheval.
    Enfourcher son cheval de fer et se griser de nature !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup de l’apprendre ces mots-là. J’aimerais avoir assez de temps pour connaître les langues régionales et retrouver ainsi les racines des provinces. Mon cheval de fer me permet souvent de rendre visite au petit cheval qui habite ces marais et dont j’ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog, malheureusement cette année, il semble absent …

      J'aime

  4. La nature est notre refuge à nous de le préserver

    Aimé par 1 personne

    • La nature est notre mère et elle nous protégera si nous la respectons, ce qui est mal parti…
      J’entendais hier, Yann Arthus Bertrand qui parlait de la nécessaire « décroissance » qu’il nous faudra admettre pour survivre à notre infini soif de richesses !

      J'aime

  5. Les endroits magiques sont souvent à portée de main…et un vélo c’est extraordinaire pour profiter de la Nature sans bruit…Un vélo a aussi quelque chose de poétique (peut-être à cause de « la bicyclette bleue »?…) Profitez-en bien!! …

    Aimé par 1 personne

    • J’aime ma bicyclette bleue, comme j’ai aimé celle de Régine Deforges, mais surtout parce qu’elle me conduit dans des lieux inaccessibles aux autres véhicules (et même à pied où la découverte prendrait des heures…) dans un bonheur silencieux et caressant sous le vent des marais …!
      Merci de d’écrire si bien cela cher Patrick 😉

      J'aime

  6. La bicyclette fait partie des bonnes inventions.

    Aimé par 1 personne

  7. Oui et elle est intemporelle finalement !

    J'aime

  8. La pointe du Finistère en Bretagne, appelée Penmarch, signifie Tète(de)cheval.
    Les langues comme le breton ou l’occitan, sont des trésors pour le poète, ou l’étymologiste, elles ont souvent conservé un vieux français plein de saveur.

    Aimé par 1 personne

    • J’aime beaucoup la langue bretonne à qui je trouve une grande beauté dans la prononciation des mots ( peut être une réminiscence, qui sait …). Les trésors bretons sont légions et ce pays très attachant ainsi que les bretons, et beau en toute saison !

      J'aime

  9. Comme tout est cyclique, et non linéaire, à croissance succède décroissance, question de bon sens.
    Après des repas pantagruéliques, le jeûne bienfaisant.

    Aimé par 1 personne

  10. Notre croissance ne pourra être infinie et il faudra bien que l’on choisisse rapidement une décroissance intelligente permettant à chacun de ne prélever que ses strictes besoins sur une nature arrivée à ses limites …

    J'aime

Laisser un commentaire

