Haïku 70 : Créatures

Je remercie Marlen Sauvage qui m’a transmis cet article, piquant ma curiosité et me suggérant de m’en inspirer pour quelques Haïku. Si elle lit ce billet, j’espère qu’elle me répondra d’un Haïku joyeux et bleu …

Sources :  Alien Forest, un monde mystérieux dévoilé par une géologue. Valeriya Zvereva est une photographe et géologue russe, passionnée par le monde vivant infiniment petit. (Source : wikipedia.org / news.yahoo.com / storage.canalblog.com / Photographies : Valeriya Zvereva – Caters New)

*

00022495_big

Photo Valeriya Zvereva

 *

Figées sur un pied

De sublimes créatures

Colorient la vie

**

Belles créatures

Partent chercher l’aventure

En rang sur un pied

***

Créatures aqueuses

A l’allure Mystérieuse

De fées lumineuses

****

10 réflexions sur “Haïku 70 : Créatures

  1. Ce sont d’étonnantes lucioles (elles n’ont donc pas disparu comme l’avait écrit un jour Pasolini)…

    Aimé par 1 personne

  2. Disposé en bataille
    Au gré du vent
    Nature si imprévisible

    Aimé par 1 personne

  3. Beautés qui font peur par leur étrangeté,,,

    Aimé par 1 personne

  4. Moi je préfère la dernière version, bien sûr !

    Aimé par 1 personne

  5. L’infiniment petit interagit beaucoup…il suffit d’un cil disposé autrement pour qu’un regard change …!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

