Phrases 10 : Mots d’humanité

 

“On s’intéresse à ses membres comme parties de son corps,

pourquoi pas aux hommes comme parties de l’humanité ?”

Dalaï Lama

*

juillet 2014 006

Photo Street Art Auteur inconnu

  • Voilà si longtemps que nous marchons sur le même chemin, que nous savons bien que quelque soit notre itinéraire, nous arriverons dans la même clairière où nous pourrons enfin nous asseoir tous ensemble, en paix, pour admirer la lumière du couchant.

*

  • Pourquoi se battre pour posséder le même champ, alors qu’il suffirait d’unir nos forces pour travailler cette terre, l’irriguer, l’ensemencer et récolter assez de blé pour nourrir trois générations, dans la paix.

*

  • Au sein de chacune de nos cellules s’étire une spirale d’atomes où se niche l’étincelle de vie;  où l’ infiniment petit calque sa valse lente sur celle de l’infiniment grand,  et la course des galaxies s’enroule devant nos yeux en un vortex vertigineux.
hubble

Photo Hubble

Publicités

8 réflexions sur “Phrases 10 : Mots d’humanité

  1. Le dessin « humain » sur la plage, n’est-ce pas Mandela ?
    On voit aussi son portrait à Évry, à côté de la cathédrale.

    J'aime

  2. L’infiniment petit comme l’infiniment grand se meut dans l’harmonie – la musique de l’harmonie des sphères de Pythagore – mais malheureusement nous, dans notre condition humaine, nous nous mouvons plutôt dans le chaos, le bruit et la fureur.
    Heureusement, l’espoir permettant de vivre, les prophètes des différentes religions ont prédit le retour d’un petit âge d’or.

    Aimé par 1 personne

    • Les molécules d’ADN comme les galaxies et les systèmes solaires s’enroulent souvent en dessinant l’image d’un vortex. Je trouvais cette similitude frappante, comme si tout notre univers suivait les mêmes règles du plus petit au plus grand des éléments. Chaque homme est un élément de l’humanité comme chaque étoiles est un élément de l’univers et que tous avons un rôle bien précis à jouer dans l’équilibre de l’univers.

      J'aime

      • La vie est un théâtre, disait déjà l’empereur Marc-Aurele, « ai-je bien joué ma dernière pièce? » fut sa dernière phrase avant de mourir.
        Urgentissime de retrouver notre véritable rôle à jouer dans l’équilibre de l’univers.

        Aimé par 1 personne

      • Oui c’est notre principale urgence, trouver notre place dans cet univers en respectant celle de tous les autres éléments, partager notre poussière d’étoile avec toutes les autres et danser en harmonie jusqu’au bout des temps !

        J'aime

  3. Oh quelle belle et magnifique phrase…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s