22 réflexions sur “Haïku 69: Torpeur 

  1. Ici, à Saint-Malo, nous avons dû mettre un pull hier soir : il est vrai que le vent marin chasse les masses d’air chaud vers d’autres cieux…

    J’aime

    • L’océan est un immense radiateur tempérant les ardeurs de la canicule ou du gel. Sur ces rivages le temps est très changeant mais jamais ne durent les extrêmes. Profitez du vent matin et des beautés de st Malo passées et présentes !

      J’aime

  2. la main épaisse du soleil sur nous

    Aimé par 1 personne

  3. Petite brise timide à boire intensément sur le port de Toulon

    Aimé par 1 personne

  4. Un autre rythme ou s’imaginer être sous les tropiques

    Aimé par 1 personne

  5. Chaleur suffocante
    Été toride
    Nature déboussolée

    Aimé par 1 personne

  6. Les dragons de feu soufflent sur nos têtes.
    Relire les vieux textes des sages chinois pour apprendre à survivre.
    Petite fleur, orange comme le feu, et pourtant sereine, tu as déjà trouvé la réponse.

    Aimé par 1 personne

    • Il faudrait mettre de côté les obligations de la vie moderne et retrouver les réflexes de nos ancêtres pour se parer des caprices de la nature. Retrouver notre vraie nature et l’écouter un peu plus, malgré les contraintes… Un rêve !
      Gentil dragon, ne te mets pas en colère, rentre dans ta tanière et endors-toi jusqu’à l’hiver, on te promet de retrouver notre sagesse !

      J’aime

  7. Ceci nous rappelle notre fragilité…Il suffit de regarder comme les plantes laissent tomber leurs bras quand elles ont soif…La zone d' »habitabilité » de la Terre…(la Terre est juste à la limite!) permet toute vie grâce aussi à son soleil qui, pourtant, un jour lointain brûlera tout…mais…peut-être qu’on se trompe…et qu’il y aura une exception…qui sait!…On va se dire ça…et puis…nos descendants voyageront vers…un autre soleil…il y en a tellement…comme aussi …parmi les gens…pour faire briller leurs rayons…et nous réchauffer avec la douceur qui permet les fleurs, les abeilles, la bonne humeur des gens…

    Aimé par 1 personne

  8. Haïku 69 : il eut pu être plus « chaud » ! 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Les mains moites et les pieds poites. Restons au frais !!!

    Aimé par 1 personne

  10. Très belle photos originales ! … et une sensation de frais…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.