12 réflexions sur “Haïku 66 : Lavande

  1. O ma lavande, tu es ma fleur préférée, comme celle des abeilles; don du ciel, tu pousses dans n’importe quel sol, même le plus ingrat; je te mets dans l’armoire, dans le thé, dans le bain, dans le parfum, sur l’oreiller pour la nuit… Où n’es-tu pas présente dans ma vie ?
    Et tu nous offre cette brassée de mauve romantique, couleur passéiste qui nous aide à remonter le temps…

    Aimé par 1 personne

  2. La lavande est aussi la fleur préférée des abeilles, ces chères petites abeilles aujourd’hui en voie de disparition. Replanter de la lavande est même un devoir, pour et les nourrir et les guérir, puisque nous avons diaboliquement inventé de les rendre malades de nos pesticides et de les faire ainsi mourir.
    La lavande a un très grand pouvoir guérisseur.

    Aimé par 1 personne

    • Les beautés simples qui nous émerveillent, une abeille qui butine de fleurs en fleurs et s’envole avec ses petits sacs de pollen de chaque côté de son abdomen, une fragrance de lavande accrochée à ses ailes …
      Resteront-ils dans les souvenirs des enfants d’aujourd’hui ?

      J'aime

  3. Je me souviens avoir été à Lardiers dans le Vaucluse où il y avait des champs de lavande à perte de vue; j’ai logé dans un vieux moulin; il n’y avait même pas de boulanger dans le village…magnifique et odorant endroit…

    J'aime

  4. Il reste au fond de l’armoire une légère senteur d’été , les cheveux dans le vent , là haut sur le plateau de Valensole

    J'aime

  5. La lavande à Sault – à perte de vue – au pied du mont Ventoux, où nous avons logé durant un mois d’été, il y a longtemps…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.